LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une numérotation hiérarchique dans les règles de l'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle


Nombre de messages : 1014
Age : 41
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Une numérotation hiérarchique dans les règles de l'art   Mer 21 Mar - 4:19

Voici enfin la méthode infaillible pour ne pas rater sa numérotation hiérarchique !


Tout d'abord, si vous arrivez ici après avoir raté votre numérotation, commencez par supprimer la numérotation entière, puis suivez pas à pas la marche à suivre.





Beaucoup d'utilisateurs rencontrent des problèmes avec cette fonctionnalité... Voici donc en détail la marche à suivre. Aucune numérotation hiérarchique, basée sur vos styles de Titre, ne devrait vous résister :





Nous partons du principe que tous vos styles de titre ont été personnalisés et qu'il ne reste plus qu'à régler le problème de la numérotation. Sachez tout d'abord qu'il est possible, mais pas indispensable, de passer par la personnalisation des styles de titre, et que si vous passez par ce chemin, le mieux est de rester dans le style du Titre 1 : il est inutile, voire préjudiciable de retourner sur les autres styles de titre.


Dans le menu Format, sélectionnez la commandes Puces et numéros, ou bien dans la fenêtre Modifier le style du style Titre 1, cliquez sur la liste déroulante Format, et choisissez Numérotation.


Cliquez ensuite sur le bouton Hiérarchisation et sélectionnez le type de numéros qui se rapproche le plus de ce que vous souhaitez et cliquez sur le bouton Personnaliser.


Nous allons maintenant examiner de près la boîte de dialogue Personnaliser la liste numérotée du plan :





  • Cliquez sur le bouton Plus pour étendre la boîte de dialogue.
  • Commencez par sélectionner le niveau 1 dans la zone Niveau.
  • Choisissez un format de numérotation dans la liste déroulante Numérotation: chiffres arabes, chiffres romains, lettres, etc.
  • Dans la zone Format de la numérotation, vous pouvez saisir un texte qui précédera la numérotation : ce peut être un mot comme Chapitre, Partie, Article, etc., ce peut être un tiret, etc. ; vous pouvez également ajouter un texte qui suivra la numérotation (un point, un tiret,...)


  • Cliquez sur le bouton Police si vous souhaitez formatez la police de numérotation différemment du style du niveau. En effet le format de la police de numérotation peut être dissociée de celle de la police du titre par lui-même ; Rien ne vous empêche de choisir une autre police de caractères, une taille plus ou moins grande, une autre couleur, une autre graisse, etc.
  • Choisissez la position des numéros : si vous souhaitez que tous vos numéros de titres soient alignés sur la marge de gauche, sélectionnez 0 pour l'alignement
  • Choisissez la position du texte : prévoyez bien les espaces et les retraits nécessaires :



    • Espace de tabulation après : il s'agit en fait de l'emplacement du taquet de tabulation sur lequel débutera le texte du titre par lui-même
    • Le retrait : il s'agit de la valeur de l'espace entre la marge de gauche et le début du titre par lui-même. Cette dernière valeur sera répertoriée dans le style de paragraphe du titre pour le retrait de première ligne. Cette valeur devrait logiquement être identique à celle de l'espace de tabulation de façon à ce qu'une éventuelle seconde ligne s'aligne bien sous le début du texte.







  • Et enfin, très important : sélectionnez le Style Titre 1 dans la liste déroulante Style à appliquer à ce niveau.



Une fois, la numérotation paramétrée pour le style Titre 1, sélectionnez le niveau 2 en haut de la boîte de dialogue, dans la zone Niveau, et recommencez comme pour le Titre 1, sans oublier de sélectionner le style Titre 2 comme style à appliquer à ce niveau. Recommencez ainsi pour tous vos niveaux.








Lorsque tous les niveaux sont paramétrés, vérifiez une dernière fois que rien n'a été oublié, en sélectionnant chaque niveau à tour de rôle. Vérifiez en particulier que les espaces sont bien corrects, et surtout que chaque niveau correspond bien au bon style.





Une dernière chose : lorsque vous avez créé une numérotation hiérarchique efficace, rien ne vous empêche d'en créer d'autres, et de changer de type numérotation dans votre document comme bon vous semble... Il suffit pour cela de choisir la numérotation de votre choix dans la boîte de dialogue Puces et Numéros accessible par le menu Format.


Source : faqword.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
 
Une numérotation hiérarchique dans les règles de l'art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numérotation des commandes
» changer numéro de facture
» problème de numéro de chèque
» Dépôt n'est pas déduit du total de la commande
» Génération automatique du numéro de facture trop lent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: LE SECRETARIAT :: INFORMATIQUE :: WORD-
Sauter vers: