LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bébé et courbe de températeures : besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miloude
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: bébé et courbe de températeures : besoin de votre aide   Mar 13 Fév - 5:18

bonjour, je sais que certaines d'entre vous ont des enfants; je voudrais faire mes courbes de températures. je sais que je dois la prendre chaque matin à heure fixe mais je ne sais pas comment interpréter la courbe : doit elle monter ou descendre lors de l'ovulation ? quand elle monte (ou descend) cela veut dire que l'ovulation a lieu quand préciséement ? le soir même ? ou pendant quelques jours ? ou alors ca veut dire que l'ovulation a eu lieu le dernier jour avant ce changement de la courbe donc il est trop tard pour ce mois ci ?? merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
chounoute
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: Re: bébé et courbe de températeures : besoin de votre aide   Mar 13 Fév - 6:01

Voir le profil de l'utilisateur http://affairesbebe.zlio.com
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: bébé et courbe de températeures : besoin de votre aide   Mar 13 Fév - 21:25

la température monte 2/3 jours après l'ovulation normalement... ce qui te permet de prévoir ta date d'ovulation pour le mois suivant.

Tu as intérêts à faire une courbe si tu veux savoir ta date d'ovulation, mais finalement, je ne te le conseille pas : trop se fixer sur ce genre de chose peut faire l'effet inverse et finalement, comme je l'ai déjà dit : la nature est bien faite, il faut lui faire confiance et faire des calins à son homme quand on en a envie ange
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
chounoute
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: Re: bébé et courbe de températeures : besoin de votre aide   Mar 13 Fév - 23:58

Oui je suis d'accord avec toi Séverine mais lorsque le couple a dû mal à avoir un bébé, au bout d'un an le gynéco te dira "il faut faire votre courbe de températures pendant au moins 6 mois puis après on verra déjà si vous avez une ovulation et si tel est le cas et que vous n'êtes toujours pas enceinte alors on ferra d'autres examens !!!"

Quand le couple n'a aucun problème alors OUI pour ta solution ! titi
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: bébé et courbe de températeures : besoin de votre aide   Mer 14 Fév - 1:01

Biens sur Rachel :)
miloude
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: merci pour vos réponses   Mer 14 Fév - 1:19

oui je suis d'accord avec vous mais mon médecin me le conseille de le faire car ayant des cycles irréguliers, je ne sais jamais quand j'ovlue est on fait des calins mais apparamment, soit trop tot ou trop tard ... mes cycles varient entre 27 jous et 38 jours !!
chounoute
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: Re: bébé et courbe de températeures : besoin de votre aide   Mer 14 Fév - 1:22

donc en effet il faut vraiment que tu fasses ta courbe de température et au bout de quelques mois tu verras quand tu ovuleras !

bon courage à vous (nous ça a pris 14 mois avant que notre petite puce arrive !!!)
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: bébé et courbe de températeures : besoin de votre aide   Mer 14 Fév - 1:35

oui, bon courage, moi j'ai eu la chance de tomber enceinte dès le premier mois, mais j'imagine la tristesse que ça doit être d'avoir ses règles tous les mois
miloude
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: oui en effet   Jeu 15 Fév - 9:08

on fait des calins quand on en a envie. j'espère alors que ca a marché et à chaque fin de mois, mes cycles irréguliers et longs me font un peu espéré et puis un jour ... les voilà ces 'foutus' règles ... parfois je désespère, j'ai peur d'avoir un problème hormonal ou autre... mais je ne peux rien faire pour l'instant je dois encore attendre. mon médecin ne veut pas démarer de recherche plus poussée avant 1 an voire 2 ans ... quand on est dans cette attente, on a l'impression que tout parle bébé autour de nous : j'ai l'impression de ne voir que des femmes enceintes, alors que je n'en vois pas plus que d'habitude mais je me 'focalise"plus qu'avant sur leur beau ventre rond ... la pharmacienne m'a d'autant plus affolée hier : j'étais sous pilule (minipilule diane 35 depuis 10ans environs) et elle m'a dit que sa collègue avait pris aussi très longtemps une pilule diane 35 et qu'au bout de 3 ans, toujours rien alors que ses analyses sont bonnes ... j'ai peur de ne jamais y arriver, d'autant plus que ca fait plus d'un an que je désire réellement avoir un bb et que mon mari s'est décidé depuis qu'on essaye (donc ca fait beaucoup plus longtemps que lui que j'en ai envie). en plus mes règles sont bisarre : j'ai un très petit saignement durant 1 ou 2 journées puis plus rien pendant 2 jours environ puis des règles abandontes pendant 4 jours. bref c'est pas la joie durant cette période !!
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: bébé et courbe de températeures : besoin de votre aide   Jeu 15 Fév - 21:00

Tu sais, je crois qu'en moyenne, une femme tombe enceinte au bout de 6 mois après l'arrêt de la pillule... ce qui veut dire que bcp attendent plus d'un an.

Il ne faut pas t'inquiéter... c'est tout à fait normal.

Mais comme je te comprends : la déception chaque mois, l'espoir l'autre mois...

Essaie d'évacuer ce besoin de bébé par le sport, des activités qui te changeront les idées, des projets qui ne concernent pas le futur bébé !! C'est un des conseils que je peux te donner :) Mais je crois qu'on ne peut tout simplement rien dire qui réconforte réellement à part : JE TE COMPRENDS

Viens ici quand tu as besoin de parler et on t'écoutera

Tiens, voilà pour la peine : :amour1
miloude
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: merci   Ven 16 Fév - 1:52

pour ton réconfort c'est vrai que cela fait du bien de "vider un peu son sac" surtout que mon mari est beaucoup moins angoissé avec ca. pour lui plus cela arrive tard mieux c'est pour les travaux de notre maison. car selon lui quand on aura un bout de chou il pourra moins rénover notre maison. je le comprends mais bon... parfois il ne me réconforte pas trop, parfois j'aimerai qu'il me dise de vive voix qu'il le désire aussi fort que moi et qu'il est aussi impatient que moi ... mais bon on ne refera pas les hommes !!
chounoute
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: Re: bébé et courbe de températeures : besoin de votre aide   Ven 16 Fév - 1:59

les hommes ne montrent pas autant leur désir d'être père mais lorsqu'ils le sont c'est tout autre chose (enfin pour le mien)

il était content d'être père mais quand notre puce est arrivée tout à changer maintenant c'est un vrai papa poule, il en est fou de sa fille !!!

mais il faut que vous soyez prêt tous les deux !

Dernière édition par le Ven 16 Fév - 2:32, édité 1 fois
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: bébé et courbe de températeures : besoin de votre aide   Ven 16 Fév - 2:09

chounoute a écrit:
les hommes ne montre pas autant leur désir d'être père mais lorsqu'ils le sont c'est tout autre chose (enfin pour le mien)

il était content d'être père mais quand notre puce est arrivée tout à changer maintenant c'est un vrai papa poule, il en est fou de sa fille !!!

Pareil pour moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébé et courbe de températeures : besoin de votre aide   

bébé et courbe de températeures : besoin de votre aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1