LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

question sur le publiposage : comment gérer vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miloude
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: question sur le publiposage : comment gérer vous   Mar 6 Fév - 2:59

bonjour, je voudrais savoir comment vous gérer vos publipostages pour 310 personnes; je saisie d'abord un courrier sans le nom, l'adresse ni la civilité; je le fais signer au directeur, je fais 310 photocopies puis je repasses les copies dans l'imprimante pour imprimer dessus les adresses. comme cela toutes les lettres ont la signature du directeur et lui il ne doit signer qu'1 seule lettre et non 310. et vous comment faites vous ? car je trouve cela contraignant quand le courrier fait plusieurs pages mais qu'il n'y a que la 1ère qui doit être publipostée et que la dernière signée. car il faut intercaler toutes les pages et c'est très long merci pour vos astuces emilie
Revenir en haut Aller en bas
secretaire express
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: question sur le publiposage : comment gérer vous   Mar 6 Fév - 4:28

Moi je ne fais signer qu'un seul exemplaire du courrier, puis je le photocopie en nombre nécessaire, mais au lieu de les passer un par un à l'imprimante, je fais mes adresses sur des étiquettes (en publipostage) et donc je n'ai plus qu"à coller mes étiquettes à l'emplacement adresse laissé vide sur le courrier.

C'est un gain de temps considérable, puisque tu peux préparer tes planches d'étiquettes à l'avance, mais par contre, c'est vrai que cela fait peut être moins propre ou moins professionnel qu'un courrier nominatif que tu auras repasser à l'imprimante.

En tout cas, bon courage pour ton mailing.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.secretaire-express.fr
Muriel
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: question sur le publiposage : comment gérer vous   Mar 6 Fév - 6:01

Puisque c'est au sein de votre entreprise, ne serait-il pas plus judicieux que le Directeur scanne sa signature et vous permette de l'apposer sur le courrier source (après vérification du courrier bien entendu) et de là, faire directement un publipostage ?

Il faut bien entendu que votre Directeur accepte ce système de fonctonnement, et une rigueur absolue de votre part.
secretaire express
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: question sur le publiposage : comment gérer vous   Mar 6 Fév - 9:05

L'inconvénient de ta méthode je pense Muriel, c'est que 310 courriers à sortir sur l'imprimante, est plus contraignant que 310 photocopies.

Mais je pense que ta méthode est bonne quand il y a peu d'exemplaires à envoyer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.secretaire-express.fr
Muriel
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: question sur le publiposage : comment gérer vous   Mar 6 Fév - 9:32

secretaire express a écrit:
L'inconvénient de ta méthode je pense Muriel, c'est que 310 courriers à sortir sur l'imprimante, est plus contraignant que 310 photocopies.

Mais je pense que ta méthode est bonne quand il y a peu d'exemplaires à envoyer.

Oui, tu as raison pleureur
Catgil
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: question sur le publiposage : comment gérer vous   Mar 6 Fév - 9:59

Muriel a écrit:
secretaire express a écrit:

Oui, tu as raison pleureur

Pour la defense de Muriel, j 'aurai pensé la même chose, sachant qu'à la maison le materiel photocopieuse est identique à l'imprimante taper

Mais pour revenir au départ , c 'est a dire le sujet du publipostage
Pourquoi ne pas utiliser la fonction publipostage directe de word sachant que d'une part la liste des 310 adresses serait sous forme d'un fichier excel ou word et la signature numerique bien sur ( il suffit que le chef soit ok sur le modele de base et hop , c'est parti mon kiki!!!
miloude
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: pas de scanner   Jeu 8 Fév - 5:13

mais je n'ai pas de scanner à disposition et il n'est pas d'accord avec les signatures électroniques. merci pour vos réponses, je vais continuer à réaliser mon publipostage de la même manière (copie puis "repassage" dans l'imprimante) merci à toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur le publiposage : comment gérer vous   Aujourd'hui à 7:33

question sur le publiposage : comment gérer vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1