LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 EXPLORATEUR INTERNET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 51
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: EXPLORATEUR INTERNET   Jeu 11 Jan - 11:19

Pour naviguer sur Internet vous utilisez un logiciel appelé navigateur (browser en anglais). Il existe un certains nombre de navigateurs, certains plus populaires, ou plus performants. Ces navigateurs disposent de pleins de fonctionnalités qui améliorent grandement la navigation. Par exemple, la navigation par onglet, qui permet de naviguer sur plusieurs sites en même temps, avec une seule fenêtre (Disponible sur quasiment tous les navigateurs récents, excepté Internet

Explorer ...).

Voici un petit récapitulatif des principaux navigateurs du marché.



Internet Explorer: C'est certainement le navigateur le plus connu, certainement parce qu'il est installé d'office avec Windows. Il est lourd (en gros 100 Mo, néanmoins il partage des fichiers avec le reste de Windows), il est relativement lent. Il est tout de même compatible avec la quasi-totalité des sites, puisque tous les Webmasters (ou presque) testent leurs sites avec lui. (Gratuit, non-libre, Windows). Note: 5/10



Netscape: Autre navigateur majeur. Autrefois la seule alternative possible à Internet Explorer. Il est maintenant entièrement basé sur Mozilla (Voir ci-dessous)



Mozilla: Il est léger (environs 15 Mo de fichiers ...), il est plus rapide que Internet Explorer. La quasi-totalité des sites passent bien (néanmoins Internet Explorer le bat un peu sur ce point). Il inclut aussi un butineur de mail, qui remplacera très avantageusement Outlook, ou Outlook Express. C'est actuellement la meilleur alternative à IE+OE. Il est vraiment plus fonctionnel et réactif que Internet Explorer. Le premier a avoir introduit la navigation par onglet. Inclus un navigateur, un lecteur de mails et de newsgroup, un composeur de pages Web, et un client IRC (Gratuit, Open-source, libre, Windows Linux Unix Mac). Note: 9/10



FireFox (autrefois Phoenix, et FireBird): le petit frère de Mozilla. Version allégée plus rapide, mais uniquement navigateur. (Gratuit, Open-source, libre, Windows Linux Unix Mac). Note: 8/10



Opera: certainement le navigateur le plus rapide du marché. Moins compatible que Mozilla, mais la vitesse compense :) (Payant; version gratuite avec Pub, Windows Linux). Note: 7/10



Crazy Browser: basé sur le noyau d'Internet Explorer mais plus rapide que celui ci. Permet également la navigation par onglet et la création de groupes de favoris (gratuit, Windows). Note: 7/10



Il existe bien sur d'autres navigateurs, mais ceux ci sont les principaux sous Windows, en tout cas les plus viables ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle


Nombre de messages : 1014
Age : 41
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: EXPLORATEUR INTERNET   Jeu 11 Jan - 23:41

Merci genial

Je le mets dans mes fiches techniques :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 51
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: COMPARATIF DE 3 NAVIGATEURS   Dim 18 Mar - 1:46

Un bon navigateur est rapide, sûr et doté des fonctions facilitant la consultation de sites web. L'affichage des pages web par onglet et la lecture de flux RSS par exemple. Et surtout, il doit pouvoir s'installer sur votre système d'exploitation.



On choisit un navigateur web en fonction de sa disponibilité pour son système d'exploitation, ses performances, ses fonctions et son niveau de sécurité.



Opera 9 est moins gourmand en ressources système que ses concurrents Firefox 2 et Internet Explorer 7, tout en affichant les pages web plus rapidement. D'ailleurs, il est davantage conforme que ces derniers aux standards du web (W3C).



Ces trois fureteurs gèrent l'affichage de pages web par onglet, intègrent un lecteur de flux RSS et bloquent l'accès à des sites frauduleux. Mais Opera sait étendre ses fonctionnalités à l'aide de gadgets. Internet Explorer 7 n'est compatible qu'avec Windows XP SP2 (une version spéciale est livrée avec Vista) tandis que Firefox 2 et Opera 9 sont tous deux déclinés pour le système d'exploitation Windows, Mac OS et Linux. Enfin, Internet Explorer est réputé pour réparer tardivement ses failles de sécurité. La balance penche donc du côté d'Opera et de Firefox.



RESULTATS DES COMPARATIFS :



OPERA 9 :



Verdict
Nous apprécions Opera 9 plus pour son aspect avant-gardiste que comme outil d’utilisation quotidienne.


Plus
Client BitTorrent intégré au navigateur ; mini applications Widgets pour le Bureau ; plus grande sécurité qu’avec Internet Explorer.


Moins
Page des fils RSS quelconque.


Note : 7,5/10



MOZILLA FIREFOX 2 :



Verdict
Certes, la présence d'un filtre anti-phishing constitue la principale nouveauté de Firefox 2. Mais, à son avantage, cette nouvelle mouture mieux les choses que la version 1.5 et propose, ici et là, quelques nouveautés bien utiles.


Plus
Filtre anti-phishing, restauration de la session en cours en cas de fermeture inopinée, correcteur orthographique, suggestions de requêtes lors de l’interrogation de certains moteurs de recherche, disponible pour Windows, Mac OS et Linux, résumé de pages web.


Moins
Non conforme à tous les standards du web, pas de prévisualisation sous forme de vignettes des pages web consultées, désinstallation à revoir, incompatibles avec certains modules d’extension prévus pour la version 1.5.


Note : 8,3/10



INTERNET EXPLORER 7 :



Verdict
Cette version 7 repositionne Internet Explorer au même niveau que Firefox et Opéra en termes de fonctionnalités. Ce nouveau cru ne se montre pas le plus sûr, ni le plus rapide pour afficher des pages web, ni le plus conforme aux standards du web.


Plus
Navigation par onglet, lecteur de flux RSS, filtre anti-phishing, nouveau gestionnaire des favoris.


Moins
Ne fonctionne que sur Windows XP et Windows Server 2003, non conforme à tous les standards web, réutilise du code et le moteur de rendu de précédentes versions.


Note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EXPLORATEUR INTERNET   

Revenir en haut Aller en bas
 
EXPLORATEUR INTERNET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Censure sur Internet
» Pour créer son site internet gratuit en ligne: Jimdo
» Faire un site internet - Tout savoir
» Quel Logiciel comptable pour vente par internet?
» emploi/ travailler chez vous et sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: LE SECRETARIAT :: INFORMATIQUE :: AUTRES-
Sauter vers: