LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Utiliser les dictionnaires spécialisés - Word

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle


Nombre de messages : 1014
Age : 41
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Utiliser les dictionnaires spécialisés - Word   Mer 10 Jan - 23:19

Pour repérer et corriger les fautes d'orthographe, Word utilise un dictionnaire assez bien fourni. Toutefois, ce dernier n'inclut pas de nombreux termes spécialisés (bâtiment, médecine, juridique,…). Vous pouvez combler ce manque en activant les dictionnaires spécialisés de Word.


  1. Dans Word, cliquez sur le menu Outils puis sur Options.



  2. Ouvrez l'onglet Grammaire et orthographe.



  3. Cliquez sur le bouton Dictionnaires personnels.



  4. Cochez alors les cases devant les dictionnaires à activer.



  5. Cliquez enfin deux fois sur le bouton Ok. Dorénavant, les mots spécialisés des dictionnaires ne seront plus soulignés en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Muriel
Membre Fidèle
Membre Fidèle


Nombre de messages : 272
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Utiliser les dictionnaires spécialisés - Word   Jeu 11 Jan - 0:33

Merci Dizzi pour ces infos.

Sur quelle version de Word travailles-tu ? J'ai Word 2000 et je n'ai pas toutes ces options de dictionnaires. J'ai la possibilité de créer des dictionnaires personnalisés (ça risque d'être un peu long !), mais aucun par défaut.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle


Nombre de messages : 1014
Age : 41
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Utiliser les dictionnaires spécialisés - Word   Jeu 11 Jan - 3:20

J'ai word 2002 et ça fonctionne... enfin j'ai l'option "dictionnaires personnels" mais ne l'ai pas encore testé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Muriel
Membre Fidèle
Membre Fidèle


Nombre de messages : 272
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Utiliser les dictionnaires spécialisés - Word   Jeu 11 Jan - 5:49

Merci Dizzi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 51
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Utiliser les dictionnaires spécialisés - Word   Jeu 11 Jan - 10:26

Merci pour cette ingéniosité. Je ne connaissais pas. Il faut dire que ces logiciels sont tellement vastes qu'il est difficile de tout connaître.

A ++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Utiliser les dictionnaires spécialisés - Word   Aujourd'hui à 7:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser les dictionnaires spécialisés - Word
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de clients
» Utiliser la bases de donnée Acomba sur le web.
» Comment Utiliser les Bons de Livraisons. pour mes livreur
» comment utiliser un ethylotest?
» transport de hautes voltiges !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: LE SECRETARIAT :: INFORMATIQUE :: WORD-
Sauter vers: