LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 VIVANT MAIS SANS POULS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 52
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: VIVANT MAIS SANS POULS   Jeu 14 Déc - 1:41

MONTREAL (AFP) - 14/12/2006 07h40 - Un Québécois cardiaque de 65 ans est le premier Canadien à vivre sans pulsations cardiaques après avoir subi l'implantation d'un coeur mécanique qui pompe le sang de façon continue, ont annoncé ses médecins.

Des spécialistes du centre universitaire hospitalier McGill à Montréal ont implanté le 23 novembre à M. Gérard Langevin ce coeur mécanique à longue durée qui est actuellement en cours d'essais cliniques.

M. Langevin avait avait subi une grave attaque cardiaque et n'était pas en état de subir une transplantation cardiaque classique.

L'une des particularités de cet appareil, le Heartmate II de la société Thoratec, est qu'il pompe le sang de façon continue, "ce qui fait que le patient n'a pas de pouls", a indiqué Ian Popple, porte-parole du centre hospitalier.

M. Langevin "est la seule personne au Canada à vivre sans pouls et sans tension artérielle mesurable", a déclaré à la presse le Dr Renzo Cecere, qui a mené l'opération.

La pompe cardiaque, prévue pour durer une dizaine d'années, fonctionne grâce à une petite turbine alimentée par des piles, qui envoie le sang dans l'aorte.

Un porte-parole de la société Thoratec, a déclaré que d'autres patients ayant subi l'implantation du coeur mécanique avaient conservé un minimum de pulsations cardiaques.

"Avec ce nouveau coeur artificiel, j'ai beaucoup d'énergie et je respire parfaitement, même en faisant des activités", a affirmé M. Langevin.

Il a quitté l'hopital et a été en mesure de se rendre mercredi soir dans les studios de Radio-Canada pour une interview, déclarant qu'il ne regrettait pas l'intervention. "C'est mon cadeau de Noël", a-t-il dit.

"M. Langevin avait une espérance de vie très réduite et il n'y avait pas d'autre option à lui offrir", a expliqué Le Dr Nadia Gianetti, cardiologue au centre McGill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
 
VIVANT MAIS SANS POULS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Employée A.S.S.U sans formation?
» Quel siège en rf de 13kgs au plus Lgts, scenic 3,isofix (mais sans jambes car coffres de sols(si possible rotatif)
» travail sans contrat signé
» vsl sans pmt
» conduite taxi baché sans attestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: SALON DETENTE :: INSOLITE-
Sauter vers: