LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Callie
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Noël   Sam 9 Déc - 14:52

Je pense être la seule belge sur ce forum et comme me l'a demandée Liliane, c'est d'expliquer un peu nos coutumes pour les fêtes de Noël en Belgique.

En fait il n'y a pas vraiment de coutumes. Je dois dire aussi que je ne suis pas belge, je suis d'origine italienne, mon père est italien et ma maman est allemande, je suis née en Belgique et j'y vis.

Pour commencer, nous fêtons le réveillon de Noël en famille (dans certaines familles belges c'est le jour de Noël qui est fêté).

Et pour la nourriture, des zakouskis au foie gras, une entrée (scampis ou filets de sole), puis le plat de résistance (cela dépend mais ce n'est pas la dinde traditionnelle) et ensuite le dessert (la buche).

Quand j'étais plus jeune et que je vivais encore chez mes parents, on fêtait le réveillon de Noel et de Nouvel An en famille; je suis partie de la maison à 20 ans et c'était différent car je ne pouvais plus aller à la maison comme je le voulais mais bon passons, mes parents sont divorcés depuis quelques années et nous fêtons donc le réveillon de Noël en famille (ma maman, son compagnon qui est devenu son mari il y a 2 mois, mon frère et moi) et pour le réveillon de Nouvel-An nous ne le faisons plus en famille et ce depuis quelques années.

Donc les coutumes je ne peux pas vous en dire plus.

Par contre, ce qui m'énerve c'est que les marchés de Noel sont installés un peu partout de plus en plus tôt, la semaine dernière je suis allée à la Grand-Place de Bruxelles et il y avait déjà la crèche et le sapin de Noel et St Nicolas n'était pas encore passé grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Noël   Sam 9 Déc - 23:57

Merci Callie,

Je ne connais pas les zakouskis ? est-ce une spécialité ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
Callie
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Noël   Dim 10 Déc - 4:51

De rien Liliane,

Non les zakouskis sont en fait des "amuse-gueules" qu'on sert avant de manger l'entrée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël   

Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1