LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lunettes progressives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ines78yve
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: Lunettes progressives   Jeu 30 Nov - 4:57

Je porte depuis le week-end dernier mes premieres lunettes progressives. J'ai vraiment beaucoup de mal à m'habituer ... et dois me forcer de les mettre. Je ne porte pas de lunettes en permanence. Jusqu'à présent j'utilisais deux paires, une pour l'ordi et l'autre pour la lecture de près. Déjà avec les progressives il faut s'habituer au changement d "haut en bas" et en plus "de gauche à droite", car dès que je bouge la tête,la vue est moins nette (très gênant). Je regrette de ne pas avoir pris les verres les plus chères, car il paraît que l'adaptation est plus facile. Merci de vos témoignages .Combien de temps avez-vous mis pour vous y habituer ? Comme le champ de vision de près est super petit, je opterai sans hésiter pour une deuxième paire (gratuit) pour la vue uniquement de près; si non adieu la lecture.
Ines
Revenir en haut Aller en bas
tatie danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Lunettes progressives   Jeu 30 Nov - 5:16

Inès ton témoignage m'interpelle car je porte depuis presque 4 ans des verres progressifs et il m'avait été dit qu'il était difficile de s'y habituer.
Je m'était préparée au pire et bien non, ça a été d'une facilité déconcertante, je n'utilise que celles-ci pour travailler, pour lire, pour conduire et en toutes circonstances, en fait je ne les quitte plus.
Je les porte un peu plus bas que la racine du nez, tu vois ce que je veux dire, pas collées au visage et je n'ai pas de souci
Je te souhaite vraiment de t'y habituer, cela va te changer la vie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dssecretariat.com
Muriel
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Lunettes progressives   Jeu 30 Nov - 11:38

Ines tu me fais peur.

Je suis allée chez l'ophtalmo avant-hier et je vais être obligée de porter des verres progressifs moi aussi.

J'ai déjà décidé de prendre les verres les plus chers, car il paraît que la vision sur les côtés est moins déformée.

J'espère que je m'y habituerai sans trop de souci, et comme le témoignage de Tatie Danielle est rassurant, je vais m'y accrocher.

Je vous dirai ce que j'en pense dans quelques semaines.

Courage à toi Ines.
tatie danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Lunettes progressives   Jeu 30 Nov - 21:37

Muriel

tu parles de vision sur le côté, il suffit que les lunettes soient très bien adaptées à la morphologie de ton visage - il faut en essayer beaucoup, beaucoup, beaucoup
rien avoir avec le coût, cela n'a pas été le critère de choix principal mais bien le confort visuel et la légèreté, sachant qu'on les porte toute la journée

tu vas voir, ça va te changer la vie !
Muriel
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Lunettes progressives   Ven 1 Déc - 1:47

Merci Tatie Danielle.

J'avoue craindre un peu cette nouvelle étape, car comme beaucoup de personnes, mes yeux me sont indispensables à mon travail.

Je travaille énormément sur écran d'ordinateur et en création graphique par exemple, il faut s'attacher à des précisions qui fatiguent beaucoup les yeux.

L'opiticien m'a dit que les dernières générations de verres progressifs avaient la spécificité d'être moins déformants sur les côtés. C'est la raison pour laquelle je parlais de prendre les verres les plus chers (sinon je ne le ferais pas, vu les tarifs)

Sans être indiscrète, tes verres sont d'une marque bien spécifique (du style Essilor ou non). Mon opticien m'a proposé des verres de sa centrale d'achat qui, d'après lui, sont de qualité identique à Essilor, mais 100 euros moins chers. Je vais aller faire un tour aussi chez Afflelou puisqu'il communique beaucoup sur les verres progressifs à la TV.

Merci Tatie Danielle pour ton aide, car au vu des devis, je n'ai guère envie de me tromper.

A+
tatie danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Lunettes progressives   Ven 1 Déc - 6:48

Muriel

Je te comprends, la vue, c'est capital
Mes verres ne sont pas "de marque" ils sont, comme ton opticien te l'a proposé, de la centrale d'achat de mon opticien qui a bonne renommée. Depuis mes premiers verres, il y a une dizaine d'année, je me sers chez lui, il est de très bon conseil. Ma belle-fille va chez lui pour ses lentilles.
Il vend bien sûr des verres et des montures de grandes marques mais il sait, si tu le lui demande, t'orienter au mieux de ta santé, et de ton portefeuille.
Il faut que tu fasses confiance à ton opticien, c'est capital, car les verres sont chers et mal remboursés pour ne pas dire pas du tout, et les montures ne sont pas données non plus, il faut des montures très légères, en titane et elles sont fragiles (j'ai une branche qui a pris un coup et elle est légèrement tordue mais j'attends encore un peu pour en changer)
Essilor et Afflelou ont bonne réputation et pour le dernier, tu peux tomber sur une promo quelconque qui peut te convenir

Courage
Muriel
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Lunettes progressives   Ven 1 Déc - 6:53

Merci beaucoup Tatie Danielle, d'avoir pris du temps pour répondre à mes interrongations.

Ce soir je vais chez mon opticien et je vais prendre le temps nécessaire pour faire le meilleur choix qui soit.

Merci encore.

A+
tatie danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Lunettes progressives   Ven 1 Déc - 7:50

Bon choix Muriel
Catgil
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Lunettes progressives   Ven 1 Déc - 8:20

EH EH EH ! bienvenue au club les filles

ca fait 6mois que j'ai une ordonnance et je n'arrive pas a me décider professeur

c 'est une étape a franchir, et bizarrement celle ci est très dure!!!!
May38
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: Les verres progressifs   Mer 31 Jan - 3:35

Si j'avais su... je serais venue plus tôt lire un peu. Mon homme (43 ans dans quelques jours) a dû changer de lunettes. Nous sommes allés chez l'opticien samedi dernier et la note fut très très salée : 713 € (135 € la monture, soit presque 300 € par verre !). En fait, le principe des verres c'est que la correction pour la myopie est au milieu des lunettes et la correction pour la presbytie vers le bas ; sur les côtés, les verres sont "opaques" ce qui fait que pour regarder à gauche ou à droite, la personne est obligée de tourner la tête (au lieu de bouger les yeux). Au niveau du prix, on nous a fait deux devis : on a pris le moins cher, puisque pour le second, il fallait rajouter presque 150 € ! (pour des verres de meilleurs qualités). Moi, ce que j'en pense, c'est qu'à 300 € le verre, s'il n'est pas de bonne qualité, c'est du VOL ! Bon, il a voulu des verres qui se teintent au soleil... mais tout de même. Le budget pour les prochaines paires est déjà prévu : quelques euros par mois pour dans deux ou trois ans. On ne se fera plus surprendre et le porte-monnaie non plus.
Muriel
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Lunettes progressives   Mer 31 Jan - 3:56

Puisque May a fait remonter ce post, je vais parler un peu de mes verres progressifs.

Tout d'abord, en effet, il faut un budget assez conséquent, mais ça, j'étais au courant depuis longtemps.

Pour rigoler un peu (jaune !) les remboursements sont :
pour la monture.... 1.85 €
pour les verres..... 13.48 €
en sachant que j'avais une facture de 650 €

C'est un honte franchement. Bon, il faut rajouter la mutuelle (pour moi 114 €).

Pour nous, qui n'y voyons pas bien, les lunettes ne sont pas un objet de mode que l'on peut enlever ou changer à notre guise !!!

Bon bref ! C'est dit.

Concernant mon "accoutumance" (mince je ne trouve pas d'autre mot) et bien pour l'oeil droit, ça va, mais il se trouve que l'oeil gauche est sous-corrigé.

Donc, il a fallu que je retourne chez l'ophtalmo, qu'il corrige sa prescription et voilà le verre gauche en commande.

Ce qui fait que depuis plus d'un mois, je n'y vois pas vraiment clair.

Voilà pour la petite histoire.

Ines, où en es-tu avec tes lunettes. ça va mieux à présent ?
ines78yve
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: Lunettes progressives   Mar 27 Fév - 4:37

Pour tout vous dire, et j'en suis assez contente, entre-temps je me suis assez bien habituée à mes lunettes progressifs. Dans mon dernier travail pendant le mois de janvier où j'ai dû beaucoup traduire des documents, le "progressif" m'a bien servi: la tête baissée pour lire le document, et la tête haute pour travailler sur l'ordi. Mon souci reste le réglage des montures. J'ai pris un modèle en plastique et elles glissent sur mon nez ... Si on me recourbe les branches, elles me serrent. Je suis déjà allée mille fois chez l'opticien (et jamais contente).
J'admets quand même que j'alterne encore avec mes anciennes lunettes. D'un côté, car je n'ai pas toujours les progressifs sous la main, de l'autre côté pour le confort. Aujourd'hui je vais chercher ma deuxième paire "gratuite" (même pas, car j'ai demandé un traitement antireflet = 60 Euros) laquelle j'ai demandé seulement pour la vue de près. Je trouve que la lecture avec les lunettes progressifs n'est pas du tout confortable.
Côté remboursement j'ai fait la même expérience que Muriel: la sécu c'est ridicule et ma Mutuelle pas beaucoup mieux (environ 100 Euros), le montant total étant plus de 650 Euros ! Et comme par hazard ma Mutuelle a beaucoup augmenté le remboursement lunettes à partir de janvier 2007 (si j'avais su j'aurais attendu 3 mois).
Ines
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunettes progressives   

Lunettes progressives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1