LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je veux devenir télésecrétaire indépendante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MIMICHES
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Je veux devenir télésecrétaire indépendante.   Lun 2 Fév - 6:58

Bonjour,
Je suis actuellement secrétaire et je souhaite devenir télésecrétaire indépendante à mon domicile.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Je ne sais pas quoi choisir comme statut ? Je veux être mon propre patron chez moi ?
Quelles démarches ? Quelles sont exactement les charges à payer ?
Si je choisis l'autoentrepreneur, prestations de services maxi 27000 € CA/an soit par mois (si clients réguliers) envi. 2600 €.
Suivant les statuts, pouvez-vous me dire combien il me restera par mois comme bénéfice en me chiffrant le montant des charges et autres ?
Disons que travailler beaucoup ne me fait pas peur.
Quels sont vos chiffres d'affaires annuels ?
Je penses avoir deux clients potentiels (je les connais mais je ne leur en ai pas encore parler mais je suis sur qu'ils seront d'accord de travailler avec moi).
Je touche actuellement 1200 € net (avec prime d'anciènneté 7 ans) et je souhaiterai pouvoir percevoir au minimum 1100 €. Je suis mariée, 2 enfants en bas-âge et j'ai fait construire une maison il y a 1 an et demi.
Je ne souhaite pas partir à l'aventure et me planter par la suite.
J'aurais voulu savoir si vous aviez galéré, si vous aviez des conseils à me donner d'après votre expérience.
Comment avez-vous commencé ?
Certaines d'entre-vous connaissent la domiciliation de boites postales privées ? Je souhaite pratiquer également cette activité en + du télésecrétariat. Mais comment faut-il faire exactement ?
Merci de me répondre assez rapidement afin que je me lance dans les démarches si ça vaut vraiment le coup.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: ENCOURAGEMENT   Lun 2 Fév - 8:50

Bonjour,

Je me suis mis à mon compte en 2006 car suite à mon expérience professionnelle (15 ans comme secretaire de Direction) et un licenciement quelque peu chaotique, j'ai été tellement déçue que j'ai préféré travailler pour moi.

Quand j'ai demarré j'avais pour ainsi dire aucun client et je travaillais en interim mais bon je savais que je ne risquais pas grand chose car je n'avais fais aucun credit et je savais que je pouvais cumuler un emploi salarié et non salarié. De plus je bénéfiais pour ma première année de l'Accre et j'avais demandé le report de mes cotisations de CSG et RDS, donc pas de panique, si vous ne faites pas de chiffre, dites vous bien que 34% de 0 est égal à 0.

Quand on est à son compte en micro entreprise, un abattement de 34% sur votre CA est effectué pour vous donner votre bénéfice, c'est ce qui servira de base pour les impôts.

Je rentre dans ma 4ème année et je peux dire que je gagne tres bien ma vie. J'ai choisi de travailler uniquement à mi-temps par rapport à mes problèmes de santé mais j'avoue arriver à me faire le salaire que je me faisais en travaillant à 169h par moi en ayant payé toutes mes charges.

Je reste à votre disposition.

Courage
Amicalement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net

Je veux devenir télésecrétaire indépendante.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1