LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 echanger des fichiers sans peine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle


Nombre de messages : 1014
Age : 41
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: echanger des fichiers sans peine   Dim 18 Nov - 0:23

Pour envoyer des fichiers volumineux, le courriel n'est pas la solution idéale. Voici deux moyens simples d'y parvenir. Mode d'emploi.
Morceaux de musique de votre composition, vidéos personnelles, diaporamas..., les occasions sont nombreuses pour échanger des fichiers volumineux. Le premier réflexe est de les envoyer en pièces jointes, par courrier électronique. Mais les désagréments engendrés par cette méthode sont nombreux : si le fichier a une taille acceptable, c'est-à-dire n'excédant pas 5 Mo, vous pourrez certes l'envoyer, mais vous risquez d'encombrer la boîte aux lettres du destinataire. Voire de monopoliser sa connexion s'il ne dispose pas du haut débit. Si votre fichier est supérieur à 10 Mo, écartez définitivement l'option de la messagerie. Rares sont celles en mesure de transférer de telles pièces jointes.
Fort heureusement, de nombreuses solutions existent pour transférer de lourds fichiers. Nous avons choisi deux méthodes, à la fois pour leur simplicité d'utilisation et pour la marge de manoeuvre qu'elles proposent.
En fonction du poids du fichier
Pour les fichiers de taille moyenne, jusqu'à 30 Mo, nous vous conseillons de tirer parti de la fonction de transfert de fichiers du logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger. En ce qui concerne les fichiers plus lourds, le service de partage en ligne Megaupload semble tout indiqué

Solution n°1 : pour les fichiers modestes, avec Windows Live Messenger
Vous et le destinataire du fichier êtes adeptes de la messagerie instantanée ? Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser Windows Live Messenger pour partager des fichiers ? Si aucune limite de taille n'est imposée, ce mode de transfert n'est pas le plus rapide. Mieux vaut donc le réserver pour transférer des fichiers de taille moyenne, n'excédant pas les 30 Mo. Autre contrainte : vous et le destinataire devez être connectés simultanément pour effectuer le transfert. Et si pour une raison ou une autre, l'un de vous se déconnecte, il faudra recommencer le transfert depuis le début. Nous vous détaillons la méthode pour Windows Live Messenger, mais la procédure est globalement la même avec les autres logiciels de messagerie instantanée tels que Yahoo! Messenger ou Google Talk.
1 - Lancez Windows Live Messenger, connectez-vous en saisissant votre pseudo et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Connexion.
2 - Dans la liste de vos contacts en ligne, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de celui à qui vous voulez envoyer le fichier. Dans le menu déroulant qui s'affiche, cliquez sur Envoyer, puis sur Un fichier.
3 - Une fenêtre intitulée Envoyer un fichier à, suivie du nom de votre contact, s'ouvre. Parcourez votre disque dur pour sélectionner le fichier désiré, puis cliquez sur Ouvrir.
4 - La fenêtre de conversation avec le correspondant apparaît. Elle présente le fichier que vous souhaitez envoyer, tandis qu'une barre d'état affiche l'état d'avancement du transfert
5 - Votre correspondant est prévenu que vous tentez de lui envoyer un fichier. Dites-lui de cliquer sur Enregistrer sous dans les liens qui sont apparus dans sa fenêtre de conversation, pour lancer le téléchargement du fichier. Une fois le téléchargement effectué, il pourra cliquer sur le fichier pour l'ouvrir.
Mettez des fichiers en commun
Avec Windows Live Messenger, il est possible d'utiliser une autre fonction pour envoyer des fichiers : le dossier de partage. On l'alimente avec des glisser-déposer, et, dès qu'un contenu est ajouté, les personnes partageant ce dossier sont averties et peuvent télécharger le nouveau fichier.
1 - Pour créer le dossier de partage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du contact. Dans le menu qui s'affiche, cliquer sur Créer un dossier de partage, puis sur OK dans le message d'avertissement.
2 - Ouvrez l'explorateur de Windows pour afficher les fichiers à partager. Sélectionnez-les à la souris et faites-les glisser vers la fenêtre de partage de Windows Live Messenger.

3 - Votre contact reçoit un message l'informant que vous souhaitez ouvrir un dossier de partage. Il doit cliquer sur Oui. Il n'a plus qu'à copier les fichiers qui l'intéressent sur son disque dur pour lancer leur téléchargement.

Solution n°2 : pour les fichiers les plus volumineux, avec Megaupload

Nombreux sont les sites qui proposent d'héberger en ligne les fichiers volumineux, mais lors d'un comparatif publié en avril dernier, Megaupload était sorti du lot en raison de la fiabilité de ses services. Dans sa version gratuite, il offre un espace de stockage total de 50 Go, chaque fichier ne devant pas excéder 500 Mo. Les fichiers sont conservés 90 jours après leur dernier téléchargement. Voici la démarche pour l'utiliser.
1 - Lancez votre navigateur Internet et connectez-vous à l'adresse suivante : www.megaupload.com/fr. Sur le haut de la page d'accueil, cliquez sur le bouton Parcourir.

2 - Une nouvelle fenêtre apparaît, qui affiche le contenu de votre disque dur. Sélectionnez le fichier que vous voulez déposer sur le site, puis cliquez sur le bouton Ouvrir.
3 - Sur la partie inférieure de la page d'accueil, saisissez l'adresse de messagerie de la personne avec laquelle vous souhaitez partager ce fichier, puis la vôtre dans le champ suivant.
Dans la fenêtre Description du fichier, fournissez une vague description du contenu, pour que votre correspondant ait une idée de ce que vous souhaitez partager. Cochez la case J'accepte les conditions, puis cliquez sur le bouton Envoyer. Une barre verte affiche alors l'état d'avancement du téléchargement.

L'astuce de Clic-clic
Dans sa version gratuite, Megaupload ne permet de spécifier qu'un seul destinataire. Si vous souhaitez partager le fichier avec plusieurs personnes, copiez le lien mentionné en haut de page. Vous le collerez dans un message que vous adresserez à toutes les personnes souhaitées.
4 - Lorsque le téléchargement du fichier est effectué, la personne avec qui vous souhaitez le partager reçoit un message. Ce message est écrit en anglais, mais seul le lien qu'il contient est important. Il faut alors cliquer dessus.

5 - Une page spéciale du site Megaupload s'affiche alors. Dans sa partie supérieure, un code de trois lettres apparaît. Il s'agit d'un dispositif pour écarter les robots. Il faut que votre correspondant le recopie dans le champ libre situé juste à droite, et qu'il clique ensuite sur le bouton Download.
6 - Une nouvelle page s'affiche avec, au bas de la colonne Gratuit, un compte à rebours demandant de patienter. Une fois le compte parvenu à son terme, le bouton Free Download apparaît. Votre correspondant doit cliquer dessus, puis sur le bouton Enregistrer.
Il lui faut ensuite parcourir son disque dur pour sélectionner le dossier où enregistrer le fichier que vous lui avez envoyé, puis cliquer sur Enregistrer.
Source : 01net.com

Il y a aussi :
http://www.mailbigfile.com/
http://www.yousendit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
 
echanger des fichiers sans peine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conduite taxi baché sans attestation
» travail sans contrat signé
» Dur dur la vie de stagiare sans stage!
» Bientôt sans emploi
» Accomba dans un environement sans fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: LE SECRETARIAT :: INFORMATIQUE :: INTERNET-
Sauter vers: