LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Travailler sur deux ordinateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Travailler sur deux ordinateurs   Jeu 8 Nov - 23:37

Si vous utilisez deux ordinateurs pour travailler, un PC de bureau et un portable au travail par exemple, vous êtes certainement confronté à un problème de synchronisation. En effet, quand vous modifiez un document sur votre portable, vous devez ensuite penser à mettre à jour sa copie sur votre PC principal, et réciproquement. Une tâche fastidieuse, à répéter pour chaque fichier utilisé.
Présent dans Windows depuis la version 95, le Porte documents permettant de synchroniser des fichiers avec leurs équivalents sur l'ordinateur principal semble avoir disparu dans Windows XP. Pourtant il est bien présent.

Synchroniser des fichiers sur un disque amovible
1. Sur votre ordinateur principal (PC n°1), à l'aide de l'Explorateur Windows, ouvrez le dossier dans lequel vous souhaitez créer votre Porte documents. Cliquez ensuite sur le menu Fichier, sur Nouveau puis sur Porte documents.

2.Déplacez alors dans le Porte documents les fichiers que vous souhaitez emporter avec vous sur votre portable ou sur un disque amovible (une clé USB par exemple) pour travailler dessus.

3. Insérez un disque amovible dans votre ordinateur principal puis à l'aide de l'Explorateur Windows, faites y glisser le Porte documents contenant vos fichiers. Ces derniers sont alors copiés sur le disque.
4. Retirez alors le disque de votre ordinateur principal pour l'emmener avec vous au travail.
5. Insérez-le alors dans l'ordinateur portable (PC n°2), ouvrez le Porte documents qui se trouve dessus puis travaillez normalement sur vos documents à partir du disque amovible. Lorsque vous avez terminé, enlevez le disque de votre ordinateur portable.

6. De retour à la maison, insérez le disque amovible dans votre ordinateur principal (PC n°1) puis ouvrez le Porte documents qui se trouve sur le disque.
7. Cliquez alors sur le lien Mettre à jour tous les éléments. Pour ne mettre à jour que certains fichiers, sélectionnez les fichiers voulus, puis ouvrez le menu Porte-documents et cliquez sur la commande Mettre à jour la sélection.

8. La fenêtre de synchronisation des fichiers s'ouvre alors vous présentant les fichiers qui ne sont plus à jour. Par défaut, les fichiers les plus récents remplacent les fichiers les plus anciens. Pour modifier l'action de mise à jour, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier à modifier puis choisissez la nouvelle action : remplacer la nouvelle version du fichier par son ancienne ou bien ignorer la mise à jour pour ce fichier par exemple. Cliquez enfin sur le bouton Mettre à jour.

Les fichiers dans et hors du Porte-documents

Le Porte-documents contient une copie de vos documents originaux ainsi que les informations sur leurs emplacements originaux.
Si vous supprimez un fichier dans le porte-documents, le fichier source n'est pas supprimé.
De même, si vous supprimez le fichier source d'un fichier lié dans le porte-documents, ce dernier n'est pas supprimé. Il devient orphelin puisqu'il n'a plus d'équivalent hors du Porte-documents. Il ne sera donc pas synchronisé. Vous pouvez en revanche le récupérer en le copiant depuis le Porte-documents vers un autre emplacement.


Synchroniser des fichiers sur des ordinateurs en réseau
Si vos ordinateurs sont connectés en réseau, le transfert des fichiers sur lesquels vous souhaitez travailler est facilité.
1. Créez un Porte-documents sur votre ordinateur secondaire (PC n°2). Pour cela, ouvrez le dossier dans lequel vous souhaitez créer votre Porte documents. Cliquez ensuite sur le menu Fichier, sur Nouveau puis sur Porte documents.

2. Copiez-y alors les fichiers voulus, c'est-à-dire vos documents, depuis votre ordinateur principal (PC n°1), via le réseau..
3. Vous pouvez alors travailler sur les fichiers que vous avez copiés dans le Porte-documents sur votre ordinateur secondaire (PC n°2), même s'il n'est plus connecté au réseau.

4. Lorsque vous avez terminé le travail sur ces fichiers, reconnectez les PC en réseau s'ils ont été déconnectés. Ouvrez ensuite le Porte-documents sur votre ordinateur secondaire puis cliquez sur le lien Mettre à jour tous les éléments.
5. Sélectionnez alors les options de mise à jour qui vous conviennent puis cliquez enfin sur le bouton Mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
 
Travailler sur deux ordinateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travailler à deux
» acomba sur deux pc
» une petite convention de stage serait symaptique...
» comment créer mes deux activités
» Travailler au soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: LE SECRETARIAT :: INFORMATIQUE :: AUTRES-
Sauter vers: