LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lettres de candidature spontanée très pertinentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Lettres de candidature spontanée très pertinentes   Jeu 18 Oct - 7:20

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé sur un forum (je ne vous dirai pas lequel) deux lettres de candidatures spontanées pour un poste de secrétaire.

Je les trouve très pertinentes, voire "osées".

"Madame, Monsieur,

Recherchez-vous encore la secrétaire idéale ? Si oui, permettez-moi de me présenter. Je frappe 300 caractères/minutes à la machine, je prends 140 syllabes en sténo à la même vitesse, je maîtrise l'anglais à l'oral comme à l'écrit, je sais tenir un agenda et assurer avec précision et efficacité toutes les tâches de secrétariat.

Je souhaite m'investir dans votre entreprise, car, comme son nom l'indique, elle a su conserver sa position de leader en développant une politque de produits et une stratégie commerciale performantes. Si vous recherchez une collaboratrice également motivée par ce défi, prenez vite contact avec moi.

Formule de politesse".

2ème lettre :

"Madame, Monsieur,

Avez-vous l'impression d'être submergé du travail ? Trop préoccupé par la gestion de problèmes quotidiens ? Manquez-vous de temps pour une réelle réflexion stratégique ? Aimeriez-vous que quelqu'un vous seconde efficacement ? Dans ce cas, je suis la personne qu'il vous faut.

J'assurerai le secrétariat classique et le suivi administratif de votre réseau commercial. Je travaillerai de manière autonome ou en équipe. Votre courrier sera impeccable, votre agenda tenu avec rigueur. J'établirai vos devis, réaliserai vos tableaux de bord sur informatique et m'impliquerai personnellement afin de régler avec calme et diplomatie vos problèmes courants au téléphone.

Ainsi, vous pourrez enfin vous consacrer pleinement au conseil de votre clientèle ou à l'élaboration de nouvelles stratégies commerciales.

Accepteriez vous de me recevoir ? Je me tiens à votre disposition.

Formule de politesse"

Qu'en pensez-vous ?

A la limite, la 2ème pourrait servir à de la prospection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
vanillette
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Lettres de candidature spontanée très pertinentes   Jeu 18 Oct - 8:00

bienvenue Bonjour !
Je trouve ces lettres très osées, surtout la 1ère !!
Je ne sais pas à quelle rapidité je tape, mais 140 mots/mn me paraît bien beaucoup. Enfin, peut-être, il faudrait que je me teste.
L'idéal serait un petit mélange de ces 2 lettres. On dit qu'il faut être sûre de soi, mais quand même...
Il va falloir que je potasse également mes lettres de motivation, car j'envisage d'en envoyer quelques-unes ces jours-ci.
Voilà, c'est mon avis.
Bon courage pour la suite !
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Lettres de candidature spontanée très pertinentes   Ven 19 Oct - 2:40

moi je les trouve bien et la deuxième correspond plus à une activité d'indépendante

le culot a ses charmes je pense
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Lettres de candidature spontanée très pertinentes   Ven 19 Oct - 6:49

Bonjour tout le monde,

Vanillette, ce n'est pas 140 mots à la minutes dont il s'agit, mais 140 caractères à la minute. C'est à dire qu'un caractère est l'équivalent d'une lettre. Tu vois ce que je veux dire.

Bon week-end.
Voir le profil de l'utilisateur http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lettres de candidature spontanée très pertinentes   Mar 23 Oct - 4:20

Comme le dit Séverine (Que je salue), je trouve ces lettres assez interessantes. Le tout est de pouvoir ensuite appliquer ce que l'on avance.

Il ne suffit pas de proposer, faut-il encore arriver à tenir la cadence.

A bon entendeur !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettres de candidature spontanée très pertinentes   Aujourd'hui à 5:58

Lettres de candidature spontanée très pertinentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1