LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comptabilité de votre entreprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melolatina
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: Comptabilité de votre entreprise   Mer 19 Sep - 8:13

Bonjour,

Maintenant que j'ai finalement réussi à convaincre l'ANPE que j'étais trés motivée et qu'ils ne me décourageraient pas, je me retrouve un peu noyée sous des tonnes d'informations diverses et contradictoires.
Je suis complètement noyée!
J'ai lu plusieurs fois que l'on pouvait tenir soi-même sa propre comptabilité pour l'entreprise individuelle, mais une amiue avocate me dit que non car je devrais payer des pénalités si je ne passais pas par un expert comptable.
Tout ceci n'est pas un mal car je ne sais faire que de la comptabilité simple et n expert pourrait m etre d'une grande aide ne serait-ce qu'au debut!
Seulement l'expert...ça a un coût et je ne peux pas me permettre de dépenser trop d'argent lors que je ne gagne rien.
Pouvez ous me dire qui s'occuppe de votre compta et si vous avez des bons plans et à combien cela vous revient par mois?

D'autre part, y'a t il une personne qui est compétente pour m'aider dans mon business plan qui manque de certaines infos comptables et fiscales, j'aimerais être un peu mieux accompagnée pour ficeler la fin du projet correctement et ne pas tout confondre!
On m a dit aussi que je devais avoir un logiciel de facturation special mais on m'a aussi dit l inverse alors je ne sais plus quoi penser

Enfin je voudrais apprendre à facturer et les secrets de la TVA
Bref si vous avez des conseillers ou organismes sur paris qui pourraient m'orienter mieux, je suis preneuse, car là, je nage. Trop d'infos contradictoires!
J'ai appelé la chambre de commerce mais ils ne font des st(ages qu'en decembre! C'est si loin!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melosecretariat.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comptabilité de votre entreprise   Jeu 20 Sep - 23:35

Bonjour,

Surtout pas de panique !

En fait tout dépend du statut social que tu comptes avoir et surtout de la forme juridique de ta future entreprise.

En ce qui me concerne, je suis en Profession Libérale (Entreprise Individuelle) et sous le régime fiscal de la Micro Entreprise.

Je n'ai nullement besoin d'un comptable, je fais tout moi-même et je n'ai aucune difficulté. Je tiens à dire que je ne suis pas comptable.

Il faut bien te renseigner. Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
melolatina
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: Re: Comptabilité de votre entreprise   Ven 21 Sep - 4:58

Merci beaucoup pour ta réponse! Effectivement je vais me mettre en micro au début (je voulais me mettre directement au regime réel) ça me parait beaucoup plus simple et de plus si mes revenus dépassent la limite on m'a dit que mon régime changeait "automatiquement".

Je vais me rendre directement à la direction dep du travail pour l'Accre car je me casse la tête sur les pages financières. Je crois qu'il vaut mieux être face à face pour réussir à leur soutirer toutes les infos:sourire: C'est juste qu'avec mes problèmes de santé, j'ai du mal à me déplacer:malade:.
Mais bon, sinon je vais rester embrouillée et ça ne va pas avancer!
Pour l'instant c'est surtout le dossier Accre qui me freine, c'est quand même ironique vu que c'est une aide:mortderire:
Bon ça avance petit à petit, mais ça avance!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melosecretariat.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comptabilité de votre entreprise   Sam 22 Sep - 11:37

Bonjour,

Tu parles de problèmes de santé, j'espère avant tout que ça va.

Tu sais également que si tu as une reconnaissance COTOREP, tu peux demander une aide des agefiph pour ta création d'entreprise.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comptabilité de votre entreprise   

Comptabilité de votre entreprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1