LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La démission, un obstacle pour trouver un emploi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carole
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: La démission, un obstacle pour trouver un emploi ?   Mer 19 Sep - 1:30

Bonjour,

Je cherche un emploi depuis quelques temps et je me demande si le fait d'avoir parlé d'une démission d'un poste en CDI peut me faire perdre une opportunité.

Pensez-vous que ce soit un critère qui soit pris en compte pour ne pas sélectionner ma candidature ? Faut-il en parler ou plutôt dire que j'ai fait l'objet d'un licenciement même si cela n'est pas vrai. Que se passe-t-il si la chargé de recrutement appelle mon ancien employeur cité comme référence ?

Merci.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: La démission, un obstacle pour trouver un emploi ?   Mer 19 Sep - 7:33

Bonjour Carole,

Le mensonge est à proscrire en tout état de cause. Cela se retournerait tôt ou tard contre toi.

Ton futur employeur préfèrera ton honnêté. Essaie de trouver des arguments positifs expliquant ta démission (si cela est nécessaire).

Je te souhaite bon courage pour la suite.
Valy
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Toujours dire la vérité   Mer 19 Sep - 7:34

Bonjour Carole,

Pour ma part je pencherai pour dire la vérité. Ca peut arriver à tout le monde de démissionner (pour une raison personnel ou pour un problème au travail). En plus comme tu le dis, la chargé de recrutement peut très bien se renseigner sur ton dernier poste et là ton mensonge te nuira obligatoirement.

La démission n'est pas une tare pour retrouver un emploi.

Bon courage pour ton futur poste.

Valy
Carole
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: Re: La démission, un obstacle pour trouver un emploi ?   Mer 19 Sep - 7:40

Merci pour vos conseils. En général, j'argumente de la même façon en restant évasive "j'avais fait le tour de mon poste et j'avais envie de donner un nouveau souffle à ma carrière ou de découvrir un autre environnement, je n'avais pas de perspectives d'évolution"

Qu'en pensez-vous ?

Merci encore.

Carole
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: La démission, un obstacle pour trouver un emploi ?   Mer 19 Sep - 8:10

Bonjour tout le monde,

Carole, je suis dans le même cas que toi.

J'ai démissionné deux fois sans n'avoir rien derrière et en entretien d'embauche il faut expliquer le pourquoi et le comment de ta démission en raison le plus honnête possible. Et comme tu le dis, faire jouer le fait que tu n'apprenais plus rien que tu es partie pour voir autre chose, connaître un autre univers.

Je le fait à chaque fois et en principe ça passe.

Mais il ne faut surtout pas faire passer une démission pour un licenciement. En effet, les employeurs se renseignent sur tes autres employeurs (c'est très courant) et s'ils apprennent que tu as menti, tu ne seras bien sûr pas embauchée.
Voir le profil de l'utilisateur http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
Greu
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: La démission, un obstacle pour trouver un emploi ?   Lun 24 Sep - 10:33

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et pourtant je n'ai jamais envisagé que le fait d'avoir démissionné pouvait être un obstacle auprès d'un futur employeur. Pourquoi serait-ce un obstacle ?
Tu ne dis rien des circonstances de ton départ et peut-être que c'est avec ça que tu n'es pas à l'aise ? L'envie d'apprendre et d'évoluer est tout à ton honneur.
Perso je serais recruteur je me poserai plus de questions sur une personne licenciée (sauf pour motif économique) que sur une personne qui a démissionné sans rien derrière.
Je pense qu'il faut dire les choses le plus simplement possible, sans critiquer ton précédent employeur.
lapin
Bon courage
Greu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La démission, un obstacle pour trouver un emploi ?   

La démission, un obstacle pour trouver un emploi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1