LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1er vrai contrat et déjà envie de partir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valy
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: 1er vrai contrat et déjà envie de partir   Mar 21 Aoû - 2:51

Bonjour à tout le monde,

je viens d'arriver et je souhaite déjà parler de ma détresse au sein de mon travail. Voilà ma petite histoire :
J'ai commencé le 1er décembre en contrat ressources (8 mois payés par l'état pour nous former à l'entreprise). Le 1er août, j'ai signé un CNE mais le souci c'est que mon patron m'avait dit que nous signerions un CDI un peu au dessus du SMIC et qu'il mentionnerait des primes de vente. Hors rien n'a été respecté, d'abord le contrat a changé, le salaire est le SMIC et en plus les primes ne sont pas notées.colere

Je suis dans une colère pas possible!!!!

Le pire c'est que depuis qu'il est devenu mon vrai patron (et non plus l'état), il n'est plus du tout comme avant... Je suis son assistante et pourtant je ne suis au courant de rien (j'apprend tout par ma collègue)
En plus, je devais devenir chef de projet pour un de nos dossier client et au jour d'aujourd'hui on en parle plus.

C'est mon 1er vrai contrat (après mes stages et des remplacements) et je suis déjà déçu...pleur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1er vrai contrat et déjà envie de partir   Mar 21 Aoû - 4:41

Il ne faut jamais désespérer. Comme je l'ai déjà dit, il faut toujours tirer du positif d'une situation négative.

Si j'ai bien tout compris tu es donc en CDI à présent ? N'y a-t-il plus de période d'essai ????

Cela veut dire que si tu veux partir, c'est soit une démission (donc pas de chômage), soit un licenciement pour faute.

Tu es jeune et d'après ce que tu dis, tu n'as pas beaucoup de travail.

Si vraiment cet emploi ne te plaît pas, je te conseille très rapidement de partir. Si tu es une bosseuse tu trouveras très certainement du travail autre part et au bout de 90 jours de travail effectif, cela t'ouvrira des droits aux Assedics.

Avec mon expérience, je conseille aux personnes qui ne sont pas bien dans leur job de partir (en courant, je rigole!!!) car travailler 8h de la journée avec des gens qui ne vous aiment pas, vous dénigrent, cela est plus que pénible et ta santé finira pas s'en ressentir.

Fais le bon choix. Nous sommes là pour te soutenir.

Courage.
Liliane
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
Valy
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: 1er vrai contrat et déjà envie de partir   Mar 21 Aoû - 6:13

Merci pour tes conseils, je recherche activement un autre poste mais il faut dire que la Nièvre est une région où le travail se fait rare.

Pour répondre à ta question je suis en CNE, c'est à dire 2 ans de preuves avant le CDI (je peux partir du jour au lendemain, comme je peux être viré du jour au lendemain). Mais le souci, c'est que je ne peux pas partir sans rien on vient d'emménager avec mon ami et si je pars il sera seul à assumer nos frais.

Pour l'instant je prends sur moi et je viens travailler même si l'ambiance est mauvaise. Mais ce qui est sûr c'est que dès que je peux partir je le ferais sans hésiter.

Merci encore pour tes conseils
SophieSophie
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 1er vrai contrat et déjà envie de partir   Mar 21 Aoû - 10:59

Bonjour Valy,

Je vais te raconter rapidement mon histoire :

Cela fait 15 ans que je travaille dans la même entreprise. J'ai eu mon second enfant et j'ai pris 3 ans de congés parental. Autant pour élever mes petits que pour fuir l'entreprise.

J'ai repris le travail en octobre dernier. Rien a changé et pourtant tout a changé...

La mentalité est toujours la même, vraiment affreuse, une rivalité entre collègues que je ne supporte pas. Depuis mon retour, plus personne ne m'adresse la parole à part juste un bonjour. Côté travail, ma collègue s'est débrouillée pour faire voir au patron qu'elle se débrouillait très bien toute seule, donc : je ne fais plus rien. RIEN DU TOUT... Le téléphone sonne entre 5 et 10 fois par jour et j'ai à peu prés 20 à 30 feuilles à classer par jour aussi. C'est tout. Voilà mes 7h30 de travail, 5 jours sur 7... (mon patron m'avait bien dit qu'il me reprenait parce qu'il y était obligé par la loi...)

Cela fait 15 ans que j'ai envie de partir, que j'envois des CV, que je vais sur le site de l'anpe, que chaque année, je relance mes cv, mais dans mon département il n'y a pas de travail, même si l'on a de l'expérience et des diplômes... J'ai même fait des formations mais rien ne fonctionne ici...

Depuis octobre, je suis sous antidépresseurs et je m'en rend vraiment malade... Seulement je fais attention, parce que je suis toute seule à m'occuper de mes deux enfants et il faut vraiment que j'assure...

Voilà mon expérience. Je pense que bien se sentir dans son travail, fait parti du bonheur de la vie. Travailler ne doit pas devenir synonyme de dépression...

Voilà pourquoi j'ai réellement envie de me lancer dans le télétravail. Je m'en sents capable, petit à petit, je sais que j'y arriverai. Tout en restant au départ chez mon patron et en même temps salariée en portage pour le télétravail.

Bisou
Valy
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: 1er vrai contrat et déjà envie de partir   Mer 22 Aoû - 2:42

Bonjour Sophie,

il est vrai que ton histoire n'est pas facile, et j'espère ne pas en arriver à ce point là. J'ai déjà un ulcère à l'estomac à 21 ans et si je pouvais éviter les antidépresseurs ça m'arrangerai.

Tu dis vouloir te lancer dans le télétravail et surtout que tu t'en sens de plus en plus capable, alors je n'ai qu'une seule chose à te dire fonces...

Moi quand je viens bosser pour faire exactement les mêmes choses que toi, je me dis "aller au moins à la fin du mois tu pourras payer tes factures, en attendant de trouver autre chose de plus intéressant".

Je garde un faible espoir en me disant que je finirai bien par trouver quelquechose un jour. Mon vrai problème c'est que je sors de l'école et c'est pas facile de trouver une entreprise qui prenne des jeunes avec peu d'expérience, mais j'y crois.

Merci pour ta réponse et surtout tiens bon, tu y arriveras j'en suis sûre.
Tiens moi au courant de ton avancement dans ton projet.

Bien amicalement
Bisous
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: 1er vrai contrat et déjà envie de partir   Ven 24 Aoû - 22:27

Petit à petit l'oiseau fait son nid : un contrat pas top au début... et une fois que tu auras un ou deux ans dans la boite, tu pourras prétendre à mieux avec ton expérience

je suis sure que tu trouveras un jour ou l'autre un travail intéressant et surtout mieux payé

Mais juste une question : pourquoi n'es tu pas allé voir ton patron pour lui parler de sa promesse qu'il n'a pas tenue ?

Quant à toi Sophie, je ne sais pas comment tu fais et comme je te l'ai déjà dit, si tu as besoin d'aide, il ne faut pas hésiter à celles qui sont déjà installées en télétravail et à moi en particulier. Comment crois tu que j'en suis arrivée là ??? De l'aide de beaucoup de personnes !

Courage les filles ange
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
SophieSophie
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 1er vrai contrat et déjà envie de partir   Sam 25 Aoû - 1:23

dizzi a écrit:
Quant à toi Sophie, je ne sais pas comment tu fais et comme je te l'ai déjà dit, si tu as besoin d'aide, il ne faut pas hésiter à celles qui sont déjà installées en télétravail et à moi en particulier. Comment crois tu que j'en suis arrivée là ??? De l'aide de beaucoup de personnes !

Merci Dizzi, c'est vraiment très gentil à toi ange !
Comment je fais ? trop dur Hé bien, je me dis simplement que j'ai deux enfants en bas âges à élever toute seule, que j'ai un salaire fixe qui tombe tous les mois, que je n'ai pas le choix malgré tous mes cv et puis les anti-dépresseurs m'aide aussi... C'est vrai que j'y laisse ma santémalade , mais il faut bien gagner sa vie...
Je te contacterai en mp dès que je le peux. Merci pour ton soutien Dizzi.
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: 1er vrai contrat et déjà envie de partir   Sam 25 Aoû - 2:34

De rien lapin
Valy
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: J'ai peut-être trouver la solution   Lun 27 Aoû - 1:42

Bonjour à toutes,

Tout d'abord merci à toutes de m'avoir répondu aussi rapidement, ça fait toujours plaisir de savoir que l'on est soutenue.

J'ai peut-être trouvé une solution, j'ai pris rendez-vous avec mon patron vendredi et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre.

J'ai pensé que je pouvais lui proposer une nouvelle collaboration en remplissant deux fonctions. Apparemment ce qui c'est passé c'est que ma collègue à profiter de mon absence pour lui dire que pour certaines tâches on avait pas besoin de mes services et qu'elle serait heureuse de les faire.

Mon point fort c'est que j'ai regardé les dossiers et ils sont bourrés de fautes, donc je vais aller le voir avec et lui proposer de reprendre mes anciens dossiers et en plus de devenir la chef de projet des futurs dossiers (mes compétences en orthographe devraient largement me favoriser)sourire

Je verrais bien ce qui se passera par la suite. De toute façon dizzi tu as raison c'est petit à petit que je ferais mon nid et je sais que plus tard je montrerai à tout le monde de quoi je suis capable ICI ou AILLEURS
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: 1er vrai contrat et déjà envie de partir   Lun 27 Aoû - 2:51

genial
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1er vrai contrat et déjà envie de partir   Lun 27 Aoû - 10:52

Bravo et félicitation pour ta détermination. Tu apprendras vite que dans le monde du travail (et bien trop souvent ailleurs), c'est la jungle et que personne ne te fait de cadeaux. Donc je te conseille vivement de ne pas avoir trop de scrupules, d'avancer tranquillement (sans écraser les autres bien sur) mais tout de même en défendant ton bifteck.

Courage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er vrai contrat et déjà envie de partir   Aujourd'hui à 10:09

1er vrai contrat et déjà envie de partir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1