LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petit problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melolatina
Membre timide
Membre timide


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Petit problème   Mar 7 Aoû - 14:39

Bonjour,

C'est encore moi. J'ai fini mon contrat et je viens de m'inscrire aux assedics. Je suis allée à l'ANPE et il a vu qyue dans "question au conseiller" j'avais mis "dates pour reunion de creation d'entreprise". Il m'a donc demandé ce que je voulais faire et je lui ai dit donc une entreprise de service et au début ca sera seulement moi, avec l'espoir d'être plusieurs eventuellement, si ça marche bien après quelques année.
Le mec m'a dit que c'était n'importe quoi, je de toutes façons les secrétaires independantes ça n'existait pas, et que de toutes façons je ne trouvais pas de clients donc je lui ai dit qu'il avait tort et que j avais eu deja deux propositions et il m a demandé qui et je lui ai dit une en france, une moyenne, et l'autre trés grande, une boite americaine qui existe dans le monde entier. Il m a rit au nez en me disant que ca ne pouvait etre que de l'arnaque et que je ne pouvais pas avoir de client etranger, que c etait illegal. (je connais plein de freelance qui travaillent pour des boîtes etrangeres donc ça m'etonne beaucoup et de plus je me suis entretenu par telephones avec d autres freelance qui travaillent pour cette boite et ça a l'air plus que réglo)Bref du coups il ne m'a pas inscrite a la reunion (je ne vois pas ce que ca peut lui faire puisque je le demande, meme si c est pour me decourager, ca sera utile!!!) et il a décidé de me convoquer toutes les semaines a l anpe parce que j'ai declaré que je partais en Week end prolongé et qu'il n'est pas d'accord. Seulement ca fait 1 ans que je bosse et pour l instant je ne suis pas remuneree par les assedics car j'ai eu tous mes conges payes plus la carence. Ce qui fait que je ne serais pas payee avant octobe et que là je suis sensée etre en conges. Donc je ne vois pas pourquoi il m'a réprimandée car je suis parfaitement dans mon droit.
En plus il s'est moqué de moi plusieurs fois. Apparemment c'est lui qui va suivre mon dossier de près et je n'ai pas envie qu'il me mette des batons dans les roues, puis-je aussi demander de l'aide aux assedics pour commencer à bosser sur mon projet car si ils passent leur temps a me convoquer, ça ne va pas aller!
Que pensez vous de ce qu'il a fait? A t il le droit de me refuser une aide, ne serait-ce que au niveau de l'information?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melosecretariat.com
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 41
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Petit problème   Mer 8 Aoû - 0:42

ne te laisse pas faire
C'est pas un conseiller à la noix qui va te faire baisser les bras

Dans un premier temps, demande à être suivi par un autre conseiller en expliquant la situation soit par téléphone, soit par courrier (je te le recommande car ainsi tu peux écrire directement au directeur du centre)

Prépare un dossier en béton sur le télétravail que tu pourras présenter et prépare aussi un dossier avec tout ce que tu as concernant ton projet

Que veux tu qu'ils te fassent : tu travaille pour y arriver et eux, qui sont incapables d'aider les gens, te mettent en plus des batons dans les roues

Là, je ne comprends pas et je me serais énervée à ta place

Demande de nouveau à participer à cette réunion aussi. Il n'y a pas de raison

NON MAIS !!!!!

Bon courage et tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
assistante turtle
Membre timide
Membre timide
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Drome
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Petit problème   Ven 10 Aoû - 11:54

Déjà que je n'avais pas de bonne pensée sur l'ANPE et leur conseillés alors là tu confirmes ma pensée.

Il m'énerve dés qu'on arrive et que l'on ne pose pas les même questions que tous le monde alors là il sont perdu et on voit l'étendu de la formation qu'il sont eu avant d'être parachuté dans ce bureau.

Afin bon voilà petit coup de geule ...

Va te renseigner à la chambre de commerce et d'industrie il font eux aussi des formations et ils sont plus habitué à voir des personnes qui veulent créer leur boite il devrait mieux d'accueillir que ce conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melolatina
Membre timide
Membre timide


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Petit problème   Mer 15 Aoû - 12:30

Merci pour vos réponses, j'éspère pouvoir changer de conseiller.
Je suis rentrée de week end et à tête bien reposée c'est sûr que je vais faire le nécessaire pour ne pas le laisser me mettre des batons dans les roues.
Je ne crois pas que son métier soit un métier d'ambition de toutes façons (n'y voyez là aucun mépris, c'est juste que dans la vie on fait des choix, et prendre des risques ne doit pas trop faire partie des siens).
Là j'ai déjà écrit aux assedics pour savoir si on pouvait me recvoir et m' informer sur les aides aux entrepreneurs. Et cette semaine je vais voir ce que je peux faire avec l'anpe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melosecretariat.com
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 41
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Petit problème   Jeu 16 Aoû - 0:38

tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 51
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Petit problème   Jeu 16 Aoû - 4:18

Bonjour et merci de ton témoignage. Cela ne me surprend nullement.

Je te conseille dans un premier temps d'envoyer un courrier en recommandé avec A.R adressée à la Direction de l'ANPE en leur relatant tout cela et leur demander de bien vouloir te désigner une autre personne pour ton suivi.

Pour ce qui est de ton projet, toi et toi seule est à même de décider de ce que tu veux faire, des moyens que tu te donnes. Tu peux énumérer ce forum si tu le souhaites, ainsi ils verront que les secrétaires indépendantes, non seulement elles existent mais en plus "elles travaillent" et pas grace à eux.

En ce qui concerne tes congés, toutes personnes a droit au congès, y compris les personnes qui sont au chômage de plus pendant ce délai de "carence", ils ne te paient pas. Il faut juste leur envoyer un courrier leur informant que de telle date à telle date tu pars en congés et que par conséquent tu ne pourras pas honorer tes rendez-vous éventuels.

Il faut te dire que la personne qui t'a reçu est complétement à côté de la plaque, surtout ne pas en tenir compte, mais il faut également en parallèle déclarer ce genre de découragement.

L'ANPE est censé aider les gens !!!!!!!!!!!!!!

Bon courage et n'oublie pas le courrier en RAR.

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
melolatina
Membre timide
Membre timide


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Petit problème   Jeu 16 Aoû - 18:56

Merci beaucoup!
En fait là j'ai commencé par écrire un mail auxc assedics en leur demandant un rendez vous en ce qui concernait les aides financières , ils ont été trés réactifs et m'ont laissé un message dans la journée.
Je vais donc appeler l'ANPE et demander un rendez vous d'infos par telephone, ainsi je ne retomberais pas sur cet homme. J'ai un peu peur qu'en envoyant une lettre en AR pour me plaindre, ils me fassent la guerre après. (on sait jamais).
J'attends de voir comment ça se passe et je peauffine mon business plan pour les deux rendez vous afin qu'ils voient que je ne les mène pas en bateau .
Ceci étant, vu les témoignages qui me disent qu'on ne peut pas en vivre avant 1 ou deux ans, je n'exclue pas la possibilité du cumul job + travailleur independant car je suis le seul revenu de la maison...et il faut qu'on puisse payer le loyer. Je pense que lorsqu'il m'auront parlé ils verront que j'ai la tête sur les épaules, de toutes façons je ne vois pas du tout ce que ça peut leur faire puisque l'important c'est que je ne sois plus au chomage.

Sinon dernière question: étant donné que mon entreprise sera individuelle et mon projet assez défini, mon business plan est relativement succint.
Je m'attends à un gros dossier énorme mais ce n'est pas ce que j'ai.
Mon plan de trésorerie est simple, mon activité aussi.
Y'a t'il une "norme" pour les business plan? (c'est mon premier ):ordinateur:

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melosecretariat.com
melolatina
Membre timide
Membre timide


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Petit problème   Mer 22 Aoû - 15:43

Bon c'en était trop, je viens d'écrire un mail au directeur de l'agence annulant mon "atelier: apprendre à faire un CV" (si si je vous jure, après dix ans d'expérience, ils veulent m'apprendre...) et j'ai demandé un stage de créateur d'entreprise en expliquant aussi mon projet au directeur et en citant des sites et autre supports où il pourrait voir que le télétravail se développe.
Je me suis dit qu'il fallait absolument que je me fasse entendre avant de me faire coincer dans des tas d'atelier dont je n'ai que faire et qui ne me seront d'aucune aide pour mon projet, soyons francs

Les assedics m'ont rassuré que il n'y avait aucun problème au niveau de mes vacances, et m'ont encouragé concernant la lettre au directeur d'agence.

Pensez vous qu'il y a un risque qu'ils me radient à cause de l'atelier CV?
malgré que je me sois expliqué en long large et travers.
Ma lettre n'enfonce pas le conseiller, je ne voulais pas envenimer les choses, juste dit que il ne m avait pas écouté et que je souhaitais quelqu'un plus à l'écoute d'un projet peut-être "hors norme" pour eux mais qui serait positif pour l'emploi.
Je vous tiens au courant de la suite des évenements, on verra bien:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melosecretariat.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 51
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Petit problème   Jeu 23 Aoû - 4:10

Bonjour,

Il ne faut absolument pas déprimer. Ce que tu as fait est très bien. Il faut dénoncer ce genre de personnes qui trop souvent se permettent de parler et de critiquer des sujets qu'elles ne connaissent pas.

Pour l'atelier CV, je pense que tu devrais le faire. En effet moi aussi je suis secrétaire depuis plus de 20 ans et figure toi que j'ai fait une formation il y a quelques temps où il y avait ce fameux atelier et figure toi que j'ai appri des choses. En effet mon cv était plus ou moins obsolète. Tout évolue de nos jours et très rapidement. J'ai donc appris de nouveau et j'ai refait mon cv, te dire si il est mieux, je n'en suis pas vraiment sûre mais bon c'est ainsi.

En ce qui concerne la création d'entreprise je te conseille de te diriger vers d'autres organismes pour en apprendre un peu plus car l'ANPE ne m'a pas vraiment aider dans mes démarches.

Bon courage.
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
melolatina
Membre timide
Membre timide


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Petit problème   Jeu 23 Aoû - 16:48

Coucou,

ALors en fait dans ma lettre (je ne sais pas pourquoi j'ai mis email plus haut), j'ai demandé au directeur de participer à des réunions d'information ou des formations, ou de m'informer sur les possibilités d'aide financière pour un stage à la chambre du commerce (d'après mes sources ils n'aident pas mais c'est pour montrer que je veux aller dans cette voie et que je suis d"éterminée.
Je lui ai dis que si il pouvait m'offrir une aide, j'en serais comblée, mais que si cette agence spécialisée dans l'emploi de secrétaire, n'était pas compétente pour la création d'entreprise, qu'il me réoriente.
En gros ça voulit bien dire ce que ça voulait dire, d'arreter de me convoquer tout le temps pour des offres du style hôtesse d'accueil au smic, vu mon profil, mais aussi que j'étais interessée par mon projet et pas par autre chose pour l'instant.
Je pense que c'est bien d'avoir mis les choses au clair et je vis pas pourquoi les assedics accueilleraient mes idées les bras ouverts et pas l'ANPE
Je sais bien que l'ANPE ne me sera pas d'une grande aide pour mon projet, en revanche je veux qu'ils sachent que je bosse sur un projet, car au lieu de justifier de la recherche d'un emploi, il faut justifier de la création de celui ci, donc autant qu'ils soient au courant:sourire:

Pour l'atelier CV, j'ai fait mon CV avec une entreprise spécialisée l'an dernier, et en ce qui me concerne, j'ai vu une enorme différence, en mieux!
Mon taux de retour s'est multiplié d'un seul coup! Et comme j'ai déjà fait des ateliers ANPE et que je ne constatais pas du tout le même résultat, c'est pour ça que ça m'embêtait. Pour celles que ça interesse l'entreprise qui m'a aidée à réaliser mon CV s'appelle Phénix en region parisienne. Ca m'a beaucoup servi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melosecretariat.com
melolatina
Membre timide
Membre timide


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Petit problème   Ven 7 Sep - 7:58

Pour la petite histoire, ils m'ont convoquée pour un atelier creation d'entreprise, et m'ont changé de conseiller...
Malheureusement, la dame qui s'occuppe de mon dossier est pareille sinon pire et se permet d'être hautaine et désagréable.
De plus je lui répète 5 fois les choses, mais soit elle est sourde, soit elle fait exprès car elle fait tout l'inverse. C'est desesperant....
Est-ce qu'on a encore afaire à l'ANPE une fois immatriculés parce que là je sens que ça va être dur. Ils m'ont envoyé trois convocations pour la semaine prochaine!!!
En plus je les informais de mon desir de stage a la CCI et elle me dit "Vous etes inscrit a l'Atelier de l'ANPE, qu'est ce que vous me parlez de ce stage de la CCI" (comme si ils allaient m'en apprendre autant en une demi journee qu'en une semaine!!!)
Bref je suis vraiment surprise, c ets la premiere fois que je tombe aussi mal a l'anpe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melosecretariat.com
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 41
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Petit problème   Ven 7 Sep - 13:13

Il ne faut pas désespérer

Mon mari a vu un reportage hier je crois, à propos d'un chomeur depuis 25 ans (il faisait tout pour y rester) et il disait n'avoir jamais vu deux fois la même personne

donc... tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 51
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Petit problème   Sam 8 Sep - 1:59

Il faut rester zen et ne pas t'énerver (si cela est encore possible). A présent si on te manque de respect, il ne faut pas hésiter de leur dire poliement qu'ils n'ont pas à faire à un enfant de 5 ans mais à un adulte et que tu aimerais bien qu'il te respecte autant que tu les respectes. Ce n'est pas parce que l'on est à la recherche d'un travail que l'on doit supporter toutes les reflexions.

(Etre gentille ok, mais il y a des limites).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
assistante turtle
Membre timide
Membre timide
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Drome
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Petit problème   Sam 8 Sep - 12:04

Bonne chance il faut une patience extréme avec eux surtout quand on rentre pas dans le moule qui voudrait la c'est trop compliqué pour eux.

Mais le plus important c'est de garder ton calme. Tu sais ce que tu veux faire c'est le plus important.

Va te renseigner à la chambre des métiers il ont également des formations à proposer et sans dire de méchanceté sur l'ANPE ils ont plus l'habitude de voir des personnes qui ont de l'ambition.

BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melolatina
Membre timide
Membre timide


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Petit problème   Lun 10 Sep - 10:12

Je reste zen et polie mais des fois je croyais squ'il y avait des caméras cachées! Sans rire!
Bon demain j'ai mon atelier, pour la suite je vous raconterais!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melosecretariat.com
Nath69
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Petit problème   Mer 3 Oct - 8:22

Où en es-tu de cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit problème   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème de plomberie, tuyauterie ...
» petit problème aidez moi svp
» PETIT MORAL AUJOURDHUI
» Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité
» Problème avec Rapport de taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: SE METTRE A SON COMPTE :: CREATION D'ENTREPRISE-
Sauter vers: