LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CONSEILS POUR ECRIRE DES LETTRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 52
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: CONSEILS POUR ECRIRE DES LETTRES   Lun 16 Oct - 11:48

Voici quelques conseils pour écrire vos différents courriers :

. Il faut avant tout bref et précis, relatez les faits avec le maximum de
précisions.

. Soignez votre écriture.

. Joignez à votre courrier les justificatifs en votre possession.
Mais Attention, toujours des copies, jamais les originaux que vous
devez garder.

Dans une lettre de réclamation ne soyez pas vindicatif ou menaçant,
restez poli et courtois, il est bien souvent plus facile de s'entendre en
restant calme et posé.

. Gardez un double des lettres que vous envoyez.

Sachez que si la lettre recommandée avec avis de réception n'est
obligatoire que dans certains cas, il est toujours préférable d'y avoir
recours plutôt qu'à un simple courrier car il vous restera une trace de
votre envoi.

Un conseil : pour une lettre recommandée, n'utilisez pas d'enveloppe. Ceci évitera que l'on puisse vous dire qu'elle était vide à la réception !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
Catgil
Membre Fidèle
Membre Fidèle
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: CONSEILS POUR ECRIRE DES LETTRES   Lun 16 Oct - 11:58

merci beaucoup des conseils.

La lettre recommandée sans enveloppe, me fait bizarre, je ne sais pas pour vous , je comprends bien le principe , mais le coté "confidentiel" de la lettre est alors "oublié" non?

ou bien je suis parano :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lydie91300
Membre timide
Membre timide
avatar

Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: CONSEILS POUR ECRIRE DES LETTRES   Lun 4 Juin - 5:34

Merci pour ces conseils. Ils vont bien m'aider.

Cependant, moi, je ne comprends pas le principe d'un RAR sans enveloppe... Qu'est-ce-qu'on entends par là ? je suis peut être bête mais je n'ai jamais fait d'étude de secrétariat, j'ai appris sur le tas.

Merci pour vos réponses à toutes...
colere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 52
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: CONSEILS POUR ECRIRE DES LETTRES   Lun 4 Juin - 10:43

En ce qui me concerne, j'utilise toujours une enveloppe, mais il est vrai que pour éviter que l'on dise que l'enveloppe était vide, il est préférable de fermer la lettre et l'accusé de réception fait office d'enveloppe pour la fermer. Je n'aime pas trop cela, donc j'envoie une enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CONSEILS POUR ECRIRE DES LETTRES   

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS POUR ECRIRE DES LETTRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour la formation d'AA
» 10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pou
» besoin de conseils pour l'avenir...
» besoin de vos conseils pour le salon du bijou
» Avis et conseils pour emballage colis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: LE SECRETARIAT :: MODELES TYPES-
Sauter vers: