LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ENREGISTRER LA RADIO SUR SON PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 51
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: ENREGISTRER LA RADIO SUR SON PC   Mar 10 Avr - 23:17

Internet regorge de radios que vous pouvez écouter librement et en toute légalité. Comme pour votre bon vieux radio cassette, votre ordinateur peut également enregistrer les webradios.

Vous pourrez ainsi écouter ultérieurement vos émissions et chansons préférées, avec une excellente qualité d'enregistrement. Pour cela, il suffit d'utiliser deux logiciels gratuits, l'un pour écouter une webradio, l'autre pour effectuer l'enregistrement.

Cerise sur le gâteau, ces deux logiciels permettent d'enregistrer automatiquement chaque chanson dans un nouveau fichier, et avec les informations ID3 (titre de la chanson, interprète, etc).




Installer Winamp pour écouter une webradio

  1. Pour écouter une webradio sur votre ordinateur, téléchargez Winamp puis installez le.
  2. Une fois l'installation de Winamp terminée, ce dernier est par défaut en anglais. Téléchargez et installez le patch de traduction en français dans notre logithèque. Ainsi Winamp sera désormais en français.

    Après l'installation du patch de traduction, si Winamp reste en anglais, déroulez le menu Options et cliquez sur Preferences (ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + P). Sélectionnez FR dans la liste déroulante Language et cliquez sur le bouton Ok pour redémarrer Winamp et appliquer la modification.

  3. Vous pouvez désormais écouter une webradio sur votre ordinateur, à l'instar de Fréquence3, la première webradio française et francophone. Pour cela, rendez-vous à l'adresse http://www.frequence3.fr puis déroulez le menu Ecoute, Format Haut Débit, Shoutcast (192 Kbps).
  4. Winamp est alors automatiquement lancé et diffuse la webradio.




Installer Streamripper pour enregistrer une webradio

  1. Téléchargez et installez Streamripper depuis notre logithèque.
  2. A la fin de l'installation de Streamripper, une fenêtre d'information apparaît alors à l'écran, vous demandant si vous souhaitez que ce plug-in de Winamp soit celui par défaut. Cliquez sur le bouton Oui.
  3. Redémarrez Winamp pour que le plug-in Streamripper soit exécuté automatiquement. Afin de ne pas dénaturer l'interface de Winamp, il est possible de changer l'apparence de Streamripper. Pour cela, cliquez sur le bouton Options de ce plug-in.
  4. Dans la fenêtre d'options de Streamripper, cliquez sur l'onglet Skins. Sélectionnez srskin_winamp.bmp dans la liste Skins puis cliquez sur Ok.
  5. Streamripper s'intègre alors parfaitement à l'interface de Winamp.




Enregistrer une webradio

  1. Lancez l'écoute de la webradio de votre choix avec Winamp (en double cliquant sur son nom dans la playlist). Pour débuter l'enregistrement de la webradio, cliquez sur le bouton Start du plug-in Streamripper.




  1. L'enregistrement de la webradio est alors en cours. Laissez le une quinzaine de minutes, pour enregistrer plusieurs chansons.
  2. Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez arrêter l'enregistrement, en cliquant tout simplement sur le bouton Stop.

A noter que les chansons sont enregistrées sur le Bureau de Windows dans un dossier créé par StreamRipper. Double cliquez sur l'une des chansons pour l'écouter.

Source : PC astuces
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
 
ENREGISTRER LA RADIO SUR SON PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!! on ne peut pas enregistrer le nom de l'entreprise?
» Declaration sur Chaine Radio
» Ecouter la Radio sur Internet
» La radio Soummam décroche trois prix
» Radios en leçon moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: LE SECRETARIAT :: INFORMATIQUE :: AUTRES-
Sauter vers: