LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partager une imprimante sur plusieurs PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Partager une imprimante sur plusieurs PC   Mer 4 Avr - 22:25

Si vous disposez de plusieurs ordinateurs en réseau mais que d'une seule imprimante, vous pouvez la partager afin de pouvoir l'utiliser sur tous vos ordinateurs. La condition : que l'ordinateur sur lequel est branché votre imprimante soit démarré lorsque vous souhaitez imprimer.


  1. Sur l'ordinateur auquel est branchée votre imprimante, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.



  2. Double cliquez sur l'icône Imprimantes et télécopieurs.



  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre imprimante puis choisissez la commande Partager.



  4. Sélectionnez l'option Partager cette imprimante puis modifiez le nom du partage si vous le souhaitez.



  5. Cliquez sur le bouton Ok. Votre imprimante est alors partagée, comme l'indique la petite main dans son icône.



  6. Vous devez désormais installer l'imprimante sur les ordinateurs sur lesquels vous souhaitez l'utiliser. Placez vous donc sur un autre ordinateur du réseau.
  7. Ouvrez une fenêtre d'explorateur puis cliquez sur le lien Favoris réseau de la rubrique Autres emplacements.



  8. Cliquez ensuite sur le lien Voir les ordinateurs du groupe de travail.



  9. Double cliquez sur l'icône de l'ordinateur sur lequel se trouve l'imprimante que vous avez partagée. Si son icône n'apparait pas, vérifiez vos réglages réseau.



  10. Cliquez alors avec le bouton droit sur l'icône de l'imprimante que vous avez partagée puis choisissez la commande Connexion.



  11. Un avertissement apparait. Cliquez sur le bouton Oui pour confirmer l'installation de cette imprimante.
  12. L'imprimante partagée est alors ajoutée à votre liste d'imprimantes locales. Vous pouvez l'utiliser en la choisissant simplement dans la liste des imprimantes. L'ordinateur sur lequel est branchée votre imprimante doit bien sûre être en route pour pouvoir imprimer.



  13. Recommencez enfin l'opération pour tous les ordinateurs de votre réseau à partir desquels vous souhaitez imprimer.

Source : PCAstuces
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
 
Partager une imprimante sur plusieurs PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaisir de partager
» gestion des inventaires à plusieurs endroits
» Je voulais partager mon sentiment...
» Recyclage des feuilles dans l' imprimante
» doudou a plusieurs étiquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: LE SECRETARIAT :: INFORMATIQUE :: AUTRES-
Sauter vers: