LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BARRE DES TACHES WINDOWS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 51
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: BARRE DES TACHES WINDOWS   Jeu 29 Mar - 8:26

Personnalisez la barre des tâches de Windows XP


Le système d'exploitation Windows XP vous permet de personnaliser la barre des tâches de manière à pouvoir : lancer des programmes rapidement, visualiser vos documents en un clic de souris, et surfer aisément sur le Web.


Vous apprécieriez, par exemple, que les barres d'adresses ou de liens soient situées à côté de vos boutons de programmes afin d'accéder rapidement à vos sites préférés. Il vous sera aisé de créer vos propres raccourcis pour lancer facilement les logiciels les plus utilisés. Vous ne pourrez d'ailleurs plus vous passer de votre nouvelle barre d'outils vers vos documents favoris. De plus, la nouvelle fonctionnalité Windows de Regroupement de la barre de tâches vous offre davantage d'espace disponible.
A noter : si vous personnalisez le menu Démarrer ou la barre des tâches alors que vous partagez votre ordinateur avec d'autres utilisateurs, chacun pourra personnaliser le PC sans supprimer les paramètres des autres. Ils sont en effet automatiquement enregistrés par Windows.
Revue de détail des différentes fonctionnalités offertes par la barre des tâches de Windows XP :


Présentation de la barre des tâches Windows XP.
La barre des tâches contient le menu "Démarrer" et la "zone de notification" qui fait notamment apparaître l'horloge. D'autres icônes peuvent également s'y afficher temporairement pour indiquer l'état des activités en cours. Par exemple, l'icône de l'imprimante s'affiche lorsque vous effectuez une impression, et disparaît lorsque celle-ci est terminée. Vous recevrez également un rappel dans la zone de notification :

lorsque de nouvelles mises à jour de Windows peuvent être téléchargées à partir du site Web Microsoft.
La "barre de lancement rapide". Elle est située à droite du bouton "Démarrer" et permet l'affichage de petites icônes, qui ne sont autres que des raccourcis vers vos programmes et vos documents favoris. Elle peut être personnalisée et incorporée à la barre des tâches ou placée sur le bureau.
Lorsque vous lancez un programme, la fenêtre le matérialisant apparaît sur la barre des tâches, et disparaît lorsque vous la fermez. Quand un trop grand nombre de boutons s'accumule dans la barre des tâches, Windows XP les regroupe, par défaut, pour une meilleure organisation.
Vous souhaitez ajouter des barres d'outils à la barre des tâches

Windows XP vous permet de personnaliser la barre des tâches afin qu'elle réponde au mieux à vos besoins. Pour cela, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur une zone vide de la barre des tâches, puis, dans le menu contextuel qui s'affiche, de pointer sur Barres d'outils et enfin de cliquer sur la barre d'outils que vous souhaitez ajouter.







La Barre d'adresses vous permet de passer rapidement à une page Web que vous spécifiez.





La Barre de liens sert à ajouter des raccourcis vers vos sites préférés (en les faisant glisser vers la barre d'outils).





La barre d'outils du Bureau place dans la barre des tâches les éléments de votre bureau comme la Corbeille et le Poste de travail.





La barre Lancement rapide affiche des icônes sur lesquelles vous pouvez cliquer pour ouvrir rapidement d'autres programmes, afficher le bureau, ou effectuer d'autres tâches.





La Barre de langue:
vous permet de changer la langue ou les spécificités du clavier. Pour la configurer, cliquez sur Paramètres, une fois la barre de langue affichée.
Vous pouvez déplacer les barres d'outils, les placer n'importe où sur votre bureau en les faisant glisser (on les appelle alors des "barres d'outils flottantes"). Vous pouvez également les retirer en cliquant, avec le bouton droit de la souris, sur la barre des tâches, puis dans le menu contextuel s'affichant, en pointant sur Barres d'outils, et en décochant la barre concernée.
Il vous est d'ailleurs possible de créer votre propre barre d'outils à partir de n'importe quel répertoire. Pour cela, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur une zone vide de votre barre des tâches, pointez sur Barres d'outils, cliquez sur Nouvelle barre d'outils et sélectionnez un répertoire. Une barre d'outils contenant tous les fichiers du répertoire sera alors ajoutée dans la barre des tâches.
Vous souhaitez ajouter un programme dans le lancement rapide

Pour accéder plus rapidement aux programmes les plus souvent utilisés, vous pouvez placer des raccourcis dans la barre de Lancement Rapide. Pour cela, dans Poste de travail ou dans l'Explorateur Windows, cliquez sur l'icône du programme que vous souhaitez ajouter (Microsoft Word pour notre exemple) et faites-la glisser vers la zone Lancement rapide de la barre des tâches située près du bouton Démarrer. L'icône de ce programme apparaît alors en regard des autres icônes Lancement rapide de la barre des tâches. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'arrière plan de la barre Lancement Rapide, et choisir Ouvrir, puis copier les raccourcis à placer dans Lancement Rapide à partir de la fenêtre ouverte.
Pour activer la barre Lancement rapide, cliquez avec le bouton droit sur une zone vide de la barre des tâches et pointez sur Barres d'outils, puis cliquez sur Lancement rapide (vérifiez qu'alors une marque apparaît à côté de Lancement Rapide).


Vous souhaitez personnaliser la zone de notification

La zone de notification se situe à l'extrême droite de la barre des tâches. Vous y voyez généralement l'heure s'afficher. Cette zone peut comporter de nombreuses icônes de notification qui apparaissent lorsque certains événements se produisent. Par exemple, lorsque vous recevez du courrier électronique, une petite enveloppe s'affiche. Après une courte période, Windows place l'icône en arrière-plan pour simplifier la gestion de cette zone. Vous pouvez accéder aux icônes qui ont été placées en arrière-plan en cliquant sur la flèche dans la zone de notification.
En outre, vous pouvez personnaliser le comportement des icônes de notification. Pour ce faire, effectuez un clic droit avec la souris sur la Barre des tâches, puis sélectionnez Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer, (onglet "Barre des tâches"), dans la partie "Zone de notification", activez la case à cocher "Masquer les icônes inactives". Si vous cliquez ensuite sur "Personnaliser", vous pouvez également spécifier dans la colonne "Comportement" de Toujours afficher l'icône afin, par exemple, d'être averti en permanence d'un nouveau courrier ou d'une nouvelle mise à jour de Windows à télécharger.
Pour modifier la date et l'heure, double-cliquez sur l'horloge afin de faire apparaître la boîte de dialogue Propriétés de date et heure.


Pour ajouter l'icône de Volume, cliquez sur "Démarrer", pointez sur "Paramètres", choisissez "Panneau de configuration", puis double-cliquez sur Périphériques audio et vidéo. Ouvrez ensuite Sons et périphériques audio. Vous n'avez plus qu'à activer la case à cocher "Placer l'icône de volume dans la barre des tâches" de l'onglet "Volume".

Présentation du Regroupement du bouton de la barre des tâches

La Barre des tâches peut contenir un nombre important de boutons lorsque vous travaillez avec plusieurs programmes. Pour cette raison, la fonctionnalité de "Regroupement du bouton" de la "Barre des tâches" vous aide à gérer un grand nombre de documents ouverts et d'éléments de programmes.
En premier lieu, les boutons de la barre des tâches pour les documents ouverts par un même programme sont toujours affichés dans la même zone de la "Barre des tâches", afin que vous puissiez retrouver aisément vos documents. Ensuite, si de nombreux documents ont été ouverts à l'aide d'un même programme, Windows XP rassemble tous les documents dans un bouton de barre des tâches intitulé en fonction du nom du programme (un triangle situé à droite du bouton indique que de nombreux documents sont ouverts dans ce programme). Par exemple, les boutons représentant plusieurs documents Word sont automatiquement regroupés en un seul bouton "Microsoft Word". Pour accéder à un des documents ouverts, cliquez sur le triangle à droite du bouton, puis, dans le menu qui apparaît, choisissez le document souhaité. Pour intervenir sur tous les documents ouverts en même temps, utilisez le menu s'affichant à l'aide d'un clic droit. Par exemple, pour fermer tous les documents ouverts, cliquez sur "Fermer le groupe".


Vous souhaitez masquer, vérrouiller ou déplacer la barre des tâches
La barre des tâches peut être déplacée facilement au gré de vos besoins ou de votre humeur. Pour cela, cliquez sur une zone vide de la "Barre des tâches", puis faites la glisser vers un autre emplacement du bureau.
Si vous avez verrouillé la "Barre des tâches" dans une position, elle ne peut pas être déplacée vers un nouvel emplacement sur le bureau. Pour déverrouiller la "Barre des tâches", cliquez sur "Verrouiller la Barre des tâches" (s'affichant dans le menu contextuel accessible par un clic droit) pour supprimer l'encoche. Vous pouvez alors faire glisser la barre des tâches vers l'emplacement de votre choix.
Pour masquer la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur "Démarrer", puis sur "Propriétés". Sous l'onglet Barre des tâches, activez la case à cocher "Masquer automatiquement la Barre des tâches". Pour l'afficher, il vous suffit alors de pointer sur la zone de l'écran où elle se "cache".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
 
BARRE DES TACHES WINDOWS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acomba ne démarre plus
» Impression de code barre sur le bon de livraison
» Ajouter/Reduire nombre article via code barre
» 20$2Surf , super barre de surf.
» code barre sur produits finis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: LE SECRETARIAT :: INFORMATIQUE :: AUTRES-
Sauter vers: