LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pas de moral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miloude
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: pas de moral   Mar 27 Mar - 5:47

il y a quelques mois, je vous demandez des conseils pour tomber rapidement enceinte et depuis 2 mois, ca ne va plus avec mon concubin et hier, il m'a avoué péniblement qu'il me trompe mais san saucune explication. je pense donc le quitter mais c'est difficile, d'autant plus que je dois revendre la maison et la voiture. j'ai l'impresion que tout s'écroule autour de moi. pourtant il n'était pas comme cela et je ne le reconnais plus tellement il est devenu sournois et méchant du jour au lendemain. en plus, au boulot, ils commencent à s'appercevoir que ca ne va pas, que je n'ai pas le moral. si une d'entre vous a déjà vécu une telle situation, comment avez vous fait pour limiter les dégàts au boulot, je n'ai même plus envie de me lever le matin. j'ai reçu comme un coup de massue sur la tête. merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes
Revenir en haut Aller en bas
May38
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: Courage Miloude   Mar 27 Mar - 13:13

Il m'est très difficile de te donner des conseils car je n'ai jamais rencontré (et je croise les doigts pour que cela continue) ce genre de problème. Par contre, je pense qu'il n'est pas inutile d'en parler au travail (si l'occasion se présente) car on est plus tolérant avec une personne qui commet des erreurs d'inattention dans son travail lorsqu'on sait le drame qu'elle vit affectivement. Une séparation est toujours difficile et pénible. Il faut du temps pour se reconstruire derrière. J'espère en tout cas que tu remonteras rapidement la pente et que tu retrouveras ton moral et la pêche pour ton travail, et qui sait refaire ta vie avec un autre ?
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: pas de moral   Mar 27 Mar - 20:58

Oh la la

J'ai vécu ce genre de situation

Si tu veux en parler, contacte moi par msn

Je comprends tout à fait ce que tu vis alors n'hésite pas à me solliciter, je sais ce que c'est et c'est tellement douloureux !!!

Il faut que tu en parle surtout, ne pas rester seule, ne pas se morfondre et broyer du noir !!! quitte à voir un psy ! Je sais que tous les conseils du monde ne peuvent malheureusement parfois rien faire mais surtout n'hésite pas à me contacter !!

J'attends de tes nouvelles
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pas de moral   Mar 27 Mar - 23:41

Bonjour Miloude,

Comme je le dis toujours, il y a des jours avec et des jours sans.

Pour toi actuellement c'est la période noire. Il faut te dire que cela ne va pas être facile, mais qu'avec du temps, tout s'arrangera. Tu reprendras goût, rencontrera des gens et surtout tu verras tout te paraîtra beaucoup plus simple.

Tu vas passer par plusieurs stade, pour l'instant c'est la déprime, ensuite ce sera la colère et puis peu à peu l'indifférence. Fais moi confiance, je sais de quoi je parle.

Le plus long dans tout cela c'est l'attente, le temps jouera en ta faveur, mais bon il faut le vivre et c'est cela le plus difficile.

En tout cas nous sommes là si tu as besoin de nous.

Comme le dit Séverine, si j'ai un conseil à te donner c'est de tout faire pour te changer les idées. Il faut que tu sortes, que tu rencontres des gens, que tu fasses une activité et que tu arrives à te décaler de tout cela à ton travail (je sais que ce n'est pas facile, pour ainsi dire impossible), mais il faut essayer.

Bon courage et donne nous de tes nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
miloude
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: merci pour votre soutien   Mer 28 Mar - 0:20

il m'a contacté pour que l'on discute calmement de tout cela ensemble. il m'a dit qu'il regrettait mais qu'il ne savait pas ou il en était. je pense qu'il a eu un raz le bol général de notre vie car nous passions beaucoup de temps à rénover notre maison et il s'est mis à sortir pour sortir de cette routine et une femme lui a fait du charme et il a cédé, sans réellement le vouloir. enfin ce ne sont que des suppositions. nous nous voyons vendredi pour en discuter calmement. moi j'aimerai lui donner une seconde chance, à condition qu'il me montre qu'il la mérite. je l'aime réellement. j'espère ne pas fonder des espoirs pour rien
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: pas de moral   Mer 28 Mar - 4:11

peut être que cette discussion sera une bonne chose

tiens nous au courant :)
laurence
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: Re: pas de moral   Mer 28 Mar - 4:58

Une discussion peut-être mais un pot cassé ne se recolle jamais, tu as le droit de vouloir lui donner une nouvelle chance, mais fais bien attention.

Ta rupture avec lui sera très dure, mais repartir avec lui également. Tu seras méfiante, à te poser des questions etc.... etc... C'est toi que le connaît mieux que personne, pourras-tu lui faire à nouveau confiance.

La rupture ou la deuxième chance pour les 2 sont très dures à faire, personnellement je n'accepterais jamais que l'on me trompe, on peut me quitter mais jamais me tromper.

Surtout fait ce que tu crois le meilleur pour vous deux.

Laurence,
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pas de moral   Jeu 29 Mar - 7:48

Bonjour,

Pour ma part, je pense comme je l'ai déjà dit que chaque personne est remplie de ressources.

Discuter c'est bien, mais je pense qu'avant de discuter, il faudrait que tous les 2 vous preniez du TEMPS. Discuter maintenant, n'est-ce pas trop tot ?

Peut-être serait-il bon que chacun puisse prendre le temps de réfléchir sur sa vie, ses besoins, ses envies, ses devoirs, ....

Je sais que tu dois être pressée de le voir et surtout d'y croire, mais PRUDENCE.

Un jour un très bon ami à moi m'a dit ce proverbe (si je puis appeler cela ainsi) et croyez moi cela est vrai.

Tu me fuis, je te suis
Tu me suis, je te fuis
miloude
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: apparemment   Ven 30 Mar - 0:16

il n'y a que mois qui souhaite recoller les morceaux. la dernière fois que je l'ai eu au tél (mardi soir) il m'a dit qu'il savait pas trop ou il en était. et hier matin, je lui est envoyé un sms lui disant qu'il me manquait : pas de réponse. donc hier soir, je lui ai envoyé un second sms en disant que visiblement ce n'était pas son cas et qu'apparamment il avait pris sa décision. et toujours pas de réponse. je suis tellement malheureuse.
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: pas de moral   Ven 30 Mar - 1:00

Comme dit Liliane :

Tu me fuis, je te suis
Tu me suis, je te fuis

Donc, évite de l'appeler, de lui montrer qu'il te manque... et il reviendra surement vers toi

J'ai fait une fois l'erreur dans ma vie de harceler un ex qui du coup m'a vraiment laissé tomber

Avec mon mari, on s'est séparé à un moment et j'ai réagi (bien difficilement car je l'aimais énormément) totalement différemment : je l'ai un peu ignoré

Du coup, il est revenu vers mois
miloude
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: oui mais   Ven 30 Mar - 2:28

je ne peux pas rester longtemps à attendre sans rien faire. je n'aurai pas du lui envoyer ce sms mais c trop tard. ce soir je dois le voir pour régler les papiers et discuter. s'il ne me dit pas que c'est moi qu'il aime, je vais pas rester des semaines à l'attendre, mais si je l'aime. quelles attitudes dois je avoir avec lui ce soir ? indifférente ou lui montrer que je l'aime ? je dois lui poser la question qui il a choisi et j'attends qu'il aborde le sujet ? je ne sais plus quoi faire.... et en même temps, n'est ce pas reculer pour mieux sauter plus tard ?
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: pas de moral   Ven 30 Mar - 3:49

Comme je le dis plus haut, je serais plutot indiférente à ta place, même si à l'intérieur tu es énervée, triste ou autre
il ne faut pas lui montrer
essaie de lui montrer que tu peux te passer de lui... il risque de fuire si tu agit inversement et essaie de le retenir... ça peut le faire fuire
miloude
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: ok   Ven 30 Mar - 4:30

je vais essayé de réagir de cette façon. mais je suis persuadé qu'il ne veut pas de 2eme chance ou il ne le dira pas par fierté. et je me dis que s'il m'aimait vraiment, il aurait répondu à mon sms. j'aurai préféré qu'il me réponde négativement que plutot ne pas me répondre du tout. et en meme temps, je me demande si je peux lui faire encore confiance, comment être sûre qu'il ne la voit plus... ma mère me dit qu'il ne répond pas peut être pour gagner du temps : il essaye avec elle et si ca ne va pas, il revient avec moi. mais même avec tout l'amour que j'ai pour lui, je ne veux pas être une roue de secours. et on va décidé ce soir si on revent la maison et si oui, je reprend toutes mes affaires et après je me dis que s'il change d'avis, il ne le fera pas car il dira qu'il est trop tard, on a tout vendu. combien de temps t'es tu séparé de ton mari? au bout de combien de temps il est revenu ? et tu as accepté tout de suite ?
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: pas de moral   Ven 30 Mar - 10:14

on s'est séparé plus d'un an... il est même parti vivre loin et finalement il est revenu mais je ne m'accrochais pas, je savais que ça ne servirais à rien

et s'accrocher, c'est se faire du mal
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pas de moral   Sam 31 Mar - 0:29

Bonjour,

En effet, s'accrocher ne sert à rien. De toute façon il faut bien te dire une chose, si ton mari t'aime vraiment et que ce n'est qu'une remise en question, il continuera de t'aimer et reviendra vers toi (que ce soit dans une semaine, un mois ou un an).

Maintenant, si il ne t'aime plus, inutile de chercher le pourquoi du comment, il faut tourner la page, franchement et passer à autre chose.

Quand quelque chose se termine, c'est que forcément autre chose va recommencer.

Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer, à t'appeler, à avoir envi de te voir....

Comme le dit Séverine, au plus tu t'accrocheras à lui et au plus il te fuiera.

Je sais que c'est très dur car il n'y a rien de plus dur que l'attente (voir passer les minutes, je dis bien les minutes, les heures, les jours, les semaines) et se dire alors rien !!!!

Mais fais nous confiance, le temps règle bien des problèmes même si c'est très dur et que ça te "bouffe" la vie.

Pour tes rendez-vous avec lui, je te suggère de les renvoyer à plus tard, cela n'est qu'une excuse pour le voir.

Il faut que tu deviennes invisible, indisponible. Il ne faut plus qu'il sache ce que tu deviens, où tu vas, qui tu vois.

Fais toi belle, et force toi à sortir, même si tu dois rester chez une amie à pleurer toute la soirée, va au cinéma, au théatre, faire du sport, les magasins... ou autres, mais surtout VA T'EN DE CHEZ TOI.

Nous sommes là et crois moi nous savons de quoi nous parlons.

(si il t'appelle pour te dire qu'il veut te voir, ne te précipite pas et dis lui que tu ne peux pas pour l'instant car autre chose à faire, tu trouveras bien, surtout ne pas lui dire que c'est trop dure, etc....).

Tu le fuis, il te suit................. je t'assure que cela marche

Deviens INVISIBLE pendant quelques temps.

Bisous à bientôt
miloude
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: vous avez raison   Lun 2 Avr - 2:38

je l'ai vu vendredi comme convenu et il me quitte, il a rencontré une autre femme. a moi maintenant d'essayer de tourner la page. malheureusement je dois encore le revoir plusieurs fois car on doit faire les papiers à la banque et revendre la maison. avec le temps, les blessures cicatrisent
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: pas de moral   Lun 2 Avr - 9:16

Je suis désolée pour toi mais comme le disait si bien Liliane, quand une histoire est terminée, c'est pour passer à quelque chose d'autre

Ce n'est pas facile, je le sais, mais tu verras, tu auras un jour un autre homme dans ta vie qui te rendra encore plus heureuse :)

Ne te laisse pas abattre... la vie continue :)

Et nous serons là pour t'écouter quand tu auras besoin de parler, pleurer, ...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pas de moral   Lun 2 Avr - 9:42

Bonsoir,

Cette réponse, même si elle fait mal était sans doute inévitable.

Je sais (au combien) que le chemin sera long. Il faut absolument maintenant que tu penses à toi. Il faut sortir (te forcer), même si tu n'en n'as pas envie.

Quand j'ai quitté mon premier mari (nous n'étions pas mariés mais c'est pareil), j'avais le coeur qui allait éclater, et pourtant j'ai tout fait pour mettre des barrières entre nous car je ne voulais absolument pas qu'il revienne dans ma vie car je souffrais trop. Pourtant je ne l'aimais pas, je l'adorais. Les minutes me paraissaient des siècles et je disais toujours à mon frère que c'était fini, que je resterai seule toute ma vie, que j'étais laide, inutile, que personne ne m'aimait....

Mon frère (très fin psychologue) me répondait toujours les mêmes paroles : une fille comme toi ne restera pas seule longtemps !

Au bout d'un an (où je suis beaucoup sortie avec une amie qui me forçait, et où je me suis beaucoup amusée), j'ai rencontré mon mari.

Par contre, je peux te dire que tu vas souffrir, mais le temps arrangera tout, tu verras.

Et puis tu vois, tu voulais un enfant je crois ? Peut-être que finallement c'est la raison pour laquelle tu n'es pas tombée enceinte, cet homme ne t'était peut-être pas désigné. Je ne suis pas croyante, mais je suis très fataliste, très réaliste avant tout, mais je crois en la destinée.

Nous sommes là si tu veux blaguer.

A++
miloude
Membre timide
Membre timide

MessageSujet: merci à toutes pour votre soutien   Mar 3 Avr - 0:20

pour l'instant, je déménage seule mes affaires donc ca va mais comme je dois le revoir pour la maison, je sais que cela va être très dur mais je sais que je peux compter sur mes amis et je me suis fait d'ailleurs un nouvel ami qui me remonte le moral et me force à sortir. merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas de moral   

pas de moral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1