LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LE CURRICULUM VITAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 51
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: LE CURRICULUM VITAE   Jeu 12 Oct - 10:47


LES TROIS GRANDS TYPES DE CV


LE CV (Curriculum Vitae) ANTI-CHRONOLOGIQUE

C'est le C.V à la "mode". Il consiste à présenter de manière systématique votre dernière expérience professionnelle ou votre dernière formation.

[Ce type de CV permet de mettre en avant les compétences réacquises le plus récemment qui sont la plupart du temps vos expériences les plus significatives. Il est particulièrement conseillé si vous avez connu une progression de carrière régulière et cohérente. Attention tout de même aux périodes dites de " trou " qui sont plus visibles dans ce type de CV (Curriculum Vitae) que dans n'importes quel autre.


LE CV (Curriculum Vitae) THEMATIQUE

Ce type de CV est peu répandu, car difficile à faire, mais il présente dans certains cas de nombreux avantages. Il est particulièrement indiqué pour les personnes ayant exercé plusieurs métiers différents sans continuité oucohérence.Mais il est aussi indiqué si vous souhaitez minimiser une erreur de parcours ou un trou dans votre expérience car il vous permet de mettre l'accent sur telle ou telle de vos compétences.

Le CV (Curriculum Vitae) est organisé par grands thèmes le Commercial, le Management, le Technique... Chaque compétence devant alors être étayée par une ou plusieurs expériences significatives, les dates et les sociétés côtoyées étant la plupart du temps indiqués directement dans le corps du texte.
L'inconvénient majeur de ce type de C.V est qu'il est souvent trop rédactionnel. De plus le lien entre expérience, durée, et société n'est pas évident à faire rapidement. Il est donc primordial ici, plus que dans tout autre type de C.V de faire court et d'adopter une présentation aérée et ergonomique.


LE CV (Curriculum Vitae) CHRONOLOGIQUE

Ce type de CV se fait rare et est clairement passé de mode en tant que tel. En revanche il peut être utilisé en annexe dans certains cas. Par exemple, pour les prestataires et les consultants qui verrons dans ce type de présentation un bon moyen de mettre en avant- l'ensemble des missions qu'ils ont effectué au cours de leur carrière ou dans le cadre de leur dernier contrat de travail qui comptera le plus souvent plus d'une mission.

_________________
Merci de l'intérêt que vous portez à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmservice.net
 
LE CURRICULUM VITAE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CURRICULUM VITAE FORMALISTE
» Nouvelle adhérente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: DROIT DU TRAVAIL :: RECHERCHE D'EMPLOI-
Sauter vers: